En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le tarif du  timbre rouge passera de 0,66 à 0,76 euros au 1er janvier
 

La Poste va acter au 1er janvier prochain une hausse historique du prix du timbre de plus de 7%. Le groupe va également simplifier sa grille tarifaire pour faciliter certaines démarches.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Benjiyoda
    Benjiyoda     

    Le service Paquet prioritaire international a purement et simplement disparu. Du jour au lendemain, sans aucune communication, aucun guichetier n'était a courant. Pour envoyer un paquet à l'étranger (USA), en 2014 avec l'ancien service on payait 11 euros. Un paquet similaire (contenu strictement identique, même emballage), je l'ai envoyé à nouveau ce matin: 27 euros. J'ai été forcé d'utiliser ce service (Colissimo international, il existait déjà mais je n'en avait pas besoin). Je vous rappelle que nous sommes en plein boom de l'e-commerce et que beaucoup de PME et autres micro-entreprises vendent à l'étranger. Non seulement cette hausse déguisée (tactique éprouvée par La Poste depuis des années: on supprime un service pour le remplacer par un autre,plus compliqué, avec des options dont tout le monde se fout mais qui coûte plus cher) est malhonnête mais elle étouffe les PME qui vendent à l'étranger.

  • dnomyar
    dnomyar     

    tout augmente sauf l'inflation .... il y a un truc

  • difrala
    difrala     

    Comment vous comptez ? Le timbre rouge, celui qui correspond aux envois normaux augmente de 15 % . Les moyennes, c'est pour l'INSEE qui nous sort des chiffres d'inflation improbables . C'est vrai que les lacets, les dessous de verre , les téléviseurs voire les allumettes n'ont pas beaucoup augmentés !!!! Il faut arrêter de nous prendre pour des gogos ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et l'autre qui disait que 5% d'augmentation en 3 ans pour les médecins, quand on sait que toutes les autres charges ont explosé, c'est "suffisant" ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et oui, la poste souffre.
    Rendez vous compte, c'est pas tout d'avoir des CE de folie, de posséder des centres de vacances dans des endroits côtés, de bénéficier de l'investissement de l'état et de l'implantation de l'ancien service public, de conserver le monopole sur certains services, il faut que vous mettiez la main à la poche brave gens, sinon votre courrier ne mettre plus 8 jours pour aller d'un point A à un point B (souvent vous auriez plus vite fait à pied), mais 15 jours allez savoir !

  • Grincheux
    Grincheux     

    Injustifié à l'évidence, mais le gouvernement laisse faire ...

  • maxerem
    maxerem     

    Le nouveau créneau de la Poste : La Lettre de Luxe, avec son timbre hors de prix ! A ce prix, on peut personnaliser Son Timbre ?
    Pour le reste :Qui envoie encore des CDs ? On télécharge !
    Les procédures des entreprises sont informatisées et on fait sa déclaration d’impôt avec son mobile ou sa tablette ....

  • mikael
    mikael     

    Aux Etas-Unis, le facteur live le courrier et PRENDS aussi le courrier en partance... pourquoi on n'a pas ça en France?

    PS; j'habite à 10 km de la poste...

  • 156156
    156156     

    pour ce payer cette belle Marianne cela deviens chère d'autant que tous augmente sauf les salaires !!!!!!!!!!

  • sansonet
    sansonet     

    privatiser cette merde de poste , refuge de branleurs !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire