En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
692 immatriculations de Renault Zoé ont été enregistrées le mois dernier.
 

Le modèle électrique du constructeur français est désormais majoritairement commandé par des particuliers. Une tendance favorable qui devrait être durable.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • rmystic
    rmystic     

    C'est bien pour l'écologie,mais le problème c'est la source de l' électricité:construire des centrales nucléaires pour alimenter les voitures, je suis pas certain du coté écologique de la chose.Seul l'état peut décider d'une politique écologique globale et efficace.

  • davidabell
    davidabell     

    Donc pour "séduire" et vendre quelques centaines de voitures vertes, il aura fallu faire baisser les prix (en dessous du prix de revient?)

    Pas rassurant pour les actionnaires car il y a soit une incompétence totale si l'offre n’était pas au bon prix, soit une génuflexion supplémentaire devant les 2% des voix des Verts-Pastèques.

  • pierrot14
    pierrot14     

    L'option électrique des véhicules sera valable quand les problèmes d'autonomie seront résolus et que les bornes de "ravitaillement" soient nombreuses.
    Ainsi, que des normes communes entre constructeurs soient établies sur les rechargements ...

    Didier-971
    Didier-971      (réponse à pierrot14)

    Si vous faites moins de 200 km par jour en ville (ou 150 km/jour en péri-urbain) avec Zoé le "problème d'autonomie" dont vous parlez n'existe pas, et si vous disposez d'un garage ou d'un parking (même en résidence) aucune borne n'est nécessaire. Cela fait déjà des millions de français qui pourraient acheter une Zoé plutôt que par exemple une Clio qui coûte plus cher à équipement comparable et qui offre moins de place (notamment le coffre). Enfin une Zoé se recharge sur une prise normale comme vous en avez déjà partout chez vous, difficile de faire plus simple... Les bornes sont nécessaires pour de recharges rapides ce qui est inutile si on recharge à la maison la nuit en herues creuses.

    Ce qui empêche les ventes de véhicules électriques de décoller c'est les faux problèmes que les médias inventent histoire de vendre du papier (ou du clic). Autant de faux problèmes qui deviennent en suite de bonnes excuses pour continuer à polluer tranquillement.

    En attendant, personne ne parle des vrais problèmes à savoir que les voitures essences et diesels ont des "problèmes" bien plus gros qui eux ne sont pas prêts d'êtres "résolus" : pollution de l'air notamment en ville, bruit, aggravation de l'effet de serre, etc. Des milliers de morts chaque année rien qu'en France (et des dizaines de milliers de malades) pour RIEN puisque les véhicules électriques sont à présent disponibles, de la voiture populaire à la voiture de luxe, en passant par les utilitaires et les bus, etc.

    davidabell
    davidabell      (réponse à Didier-971)

    Et si vous avez soudain l'envie ou le besoin de faire plus que d'aller-venir en ville? Très pratique en effet.

    Le tout-électrique reste un joujou de riche que l'on fait payer aux pauvres à coups de subventions...

    pierrot14
    pierrot14      (réponse à Didier-971)

    Si vous habitez un immeuble collectif,impossible pour recharger. Soit chez votre employeur, soit sur une borne en bas de chez vous qui sera certainement dégradée, même en souterrain
    Un nouveau type et risque de délinquance n'est pas à exclure !!!
    Sinon, habiter en maison individuelle ...

Votre réponse
Postez un commentaire