En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
SNCF
 

Comme l'a souligné la Cour des comptes, la rentabilité du TGV a chuté. Pour l'améliorer, la SNCF prépare des augmentations de tarifs ciblées et des aménagements qui, finalement, toucheraient tous les usagers.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Peter-Panpan
    Peter-Panpan     

    C'est certain qu'en publiant « discrètement » cette info sur Internet, PERSONNE DANS LE MONDE ENTIER aura connaissance de l'augmentation des tarifs SNCF, les Internautes seraient-ils des bœufs ?
    Ça continue dans le n'importe quoi, tu te demandes si la note a pas été pondue dans un asile de fou, je résume pour faire plus clair : « la rentabilité du TGV a chuté. Pour l'améliorer et attirer plus de voyageurs, la SNCF va à la fois augmenter ses tarifs et supprimer des prestations de service à la clientèle »... Avec ce plan ubuesque, y'a que les voyageurs du genre Mimolette Première qui vont se précipiter pour prendre le TGV. Car les sans-dents vont préférer voyager sur les lignes Macron' Autcocars qui vont les emmener directo dans tous les coins de France, pour pas cher, paraît-il... Donc la SNCF pourra fermer de plus en plus de gares TGV pour rentabiliser ses lignes, car avec moins d'arrêts pour peu de voyageurs, y'a que les gars du gouvernement qui dirigent la France avec les pieds qui y trouveront un intérêt : « tiens, j'ai pas grand-chose à glander, personne à aller voir et que dalle à visiter, mais comme le prix du billet TGV est plus cher et qu'y a pas de voiture-bar comme avant, j'vais prendre un billet, ça vaut vraiment le coup... »

  • cdnrbt
    cdnrbt     

    Oui et en plus elle multiple dans les RER, TER, trains les controles des billets.
    Pratiquement tous les jours.
    Avant c'était en début de mois et en fin de mois.
    ALERTE !!!
    Utilisé le stop et le covoiturage.

  • vacheàlait
    vacheàlait     

    Macron a tout prévu :
    T'es pauvre....
    Voyage en car !

  • babou
    babou     

    je pense qu elle aura discretement moins de voyageurs

Votre réponse
Postez un commentaire