En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La France compte plus de 70.000 céréaliers qui exportent pour 5 milliards d'euros par an.
 

Le Salon de l'agriculture, qui s'ouvre ce 22 février, va permettre aux citadins d'approcher des animaux à poils et à plumes et de déguster des produits régionaux. Cette manifestation très courue prouve surtout que la France reste la première puissance agricole européenne.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • FLIBUSTE
    FLIBUSTE     

    Il ne fau pas généraliser l y a des situations très différentes chez les agriculteurs. Et aux travers de corporatismes, de syndicalismes et d'une habitude à pleurer et mendier, bien des abus. Notamment sur les subventions, le régime de retraites, les impôts (tout les frais passe sur es exploitations), les constructions sur des terrains non constructibles, etcc.. La aussi, pas de généralité mais comme pour les intermittents du spectacle, il y a un peu d'ordre à mettre. Fernand Raynault est encore d'actualité...

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    le principal atout de la France, c'est Hollande, son gouvernement, ses élus. Comme vous les aimez, vous pouvez leur dire aux prochaines élections.

  • christophe lopez
    christophe lopez     

    personne n'a rien compris ;-) , c'est parce que l'agriculture va trop bien en france qu'on leurs fait un aéroport spécial avion cargo marchand , tellement nous vendons et exportons nos produits si peu chers !!!

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Cette manifestation très courue prouve surtout que la France reste la première puissance agricole européenne. ? Ah bon ? La France perd progressivement sa place de grande puissance agricole exportatrice ?

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    L'agriculture reste un atout économique pour la France, mais pas les agriculteurs ...

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    M. Hollande se fèlicite que la PAC redistribue 11 milliards que les français ont payé pour le budget de l'UE . Il devrait en profitter pour remercier le peuple de son soutient financier permanant car ce secteur est l'un des plus assisté. Et le comble c'est que ce gouvernement n'a pas le courage de redistribuer les aides aux plus fragiles. Ce qui permet aux grands propriètaires comme à l'èpoque dela monarchie de recevoir la grosse par du gateau. Pauvres bonnet rouges victimes de nos èlus qui savent parfaitement que cette situation va disparaitre car les pays de l'Est avec leur main d'oeuvre sont bien plus capable de vivre sans les aides de l'Union que la notre

Votre réponse
Postez un commentaire