En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les Chinois investissent dans les laiteries françaises
 

Les Chinois investissent de plus en plus dans les laiteries françaises. Avec les scandales sanitaires, ils ne font plus confiance dans leur propre production. Mais cette arrivée inquiète les éleveurs français.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • mustanggt
    mustanggt     

    des grands groupes français importe du lait de différents pays,ce lait est d'une qualité inférieure, mieux il est utilisé pour fabriqué du camenbert mais pas avec du lait français,comment peut-on appeler du camenbert qui n'en n'est pas,c'est comme fabriqué du vin mais pas avec du raisin français ou du terroir!!!!notre lait est vendu aux pays qui ont les moyens de l'acheter,croyez vous consommer du lait de france,attention voici un exemple de la mondialisation.

  • alex30000
    alex30000     

    La France va peu à peu devenir un musée. Toute l'industrie et le savoir-faire français partent ou disparaissent. Les étrangers achètent nos usines pour avoir les brevets et notre savoir-faire, puis délocalisent aussitôt. Nos enfants crèveront de faim dans la rue, et les touristes venus du monde entier visiteront nos anciennes usines, soieries, fermes, ... où ils verront un mannequin à la place de ce qui fut jadis un employer ou un ouvrier. Un guide leur expliquera comment on travaillait en France à une époque. Messieurs dames, si vous voulez bien me suivre, c'est par ici que la visite continue ...

  • Bamboula
    Bamboula     

    Oui je sais bien que les gros producteurs vivent plus que bien avec les aides que nous leurs versons mais le but d'un travail c'est quand même de vivre de sa production. J'y suis dans l'agriculture et je peux te dire que si le patron vit comme un pacha en touchant des aides de tous les cotés et en grugeant autant qu'il le peut le moindre centime c'est pas son personnel qui lui coute cher => tous le monde au SMIC agricole et au minimum vital... :o(

    David.

  • turbo80
    turbo80     

    @bamboula
    non, vous n'avez pas raison, renseignez vous et vous verrez ce qu'ils touchent de toutes parts !!!! vous comprendrez aisément que même si je respecte ce travail ..... regardez les, vous verrez qu'ils ne sont pas malheureux, regardez leurs habitations, leurs véhicules, leurs tracteurs ! sorry, mais ils perçoivent des conseils régionaux, des conseils régionaux, et j'en passe, je me renseigne exactement dés cette semaine et je vous tiens informé !!

  • Bamboula
    Bamboula     

    Ouais m'enfin d'un autre coté si ça peut éviter aux producteurs de vider des citernes dans les fossés et leurs permettre de ramasser un peu d'argent c'est pas plus mal non ? Z'auraient pas pu faire pareil pour les oeufs ?

    David.

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    La France vendue en pièces détachées au Qatar, à la Chine... ! Pauvre France !

  • turbo80
    turbo80     

    Mais de mieux en mieux !!!!! aprés cochonou et justin bridou, et tout ce qu'on ne sait pas !!!!
    Notre pays se vend "par lots" mais nous finirons par ne rien avoir en France, le Qatar, la Chine.....

  • samma
    samma     

    Attention, ne laissons pas les chinois nous bouffer ! Il faut leur barrer la route clairement si cela est nécessaire !

Votre réponse
Postez un commentaire