En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'AS mOnaco, en plus de ses avantages fiscaux "traditionnels", ne paiera pas la taxe à 75%.
 

Le gouvernement a fait rejeter l'amendement, voté dans la nuit, qui assujettissait l'AS Monaco à la taxe à 75%. Selon Bernard Cazeneuve, ce vendredi 13 décembre, le texte présentait un risque de constitutionnalité.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Question, Au fait RMC payent des impôts en France comme les autres ?

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Au fait c'est quoi ce quartier (ghetto de riches) ? pourquoi existe il encore sans doute parce que nos gouvernements protègent et font fructifier cette caste de nouveaux esclavagistes.Depuis 50 ans, les 150 hectares de la principauté de Monaco ne cessent de s'urbaniser et de se couvrir de sociétés qui échappent ainsi à l'impôt alors qu'elles réalisent leur chiffre d'affaires en France. Vive les GUEUX francons..

  • chardon13
    chardon13     

    Quel concept égalitaire!!!!…., Monaco est un état souverain et indépendant. Un point c'est tout. L'ASM était prêt a concourir dans le Calcio ou…..en Première League. Alors, attention car ce club va remplir tous les stades de France, et les perdants pourraient être les trésoriers des clubs Ligue 1.

  • Eric Morel
    Eric Morel     

    Le concept égalitaire mis a mal en france? Sephora, bricorama interdit d'ouvrir alors que leurs concurents sont eux autorisés...maintenant les clubs de foot...mais ils pensent a quoi ceux qui font des lois???? l'égalité doit etre pour tout le monde, tout le monde paye ou personne, tout le monde ouvre ou personne!

  • YG68
    YG68     

    une fiscalité complexe, omniprésente, trop de prélèvements, tous nos gestes économiques encherissent l'Etat (qui gère mal) , sauf l' air qu'on respire mais ont étouffe,

  • bonzai
    bonzai     

    MERVEILLEUX!!!! AU 1er JANVIER CAZENEUVE VA NOUS EXEMPTER DES NOUVELLES AUGMENTATIONS DE LA TVA!!! ( je sais, NOEL c'est le 25 décembre, mais bon c'est bientôt, et on peut encore rêver ça n'est pour le moment pas encore TAXER).

  • valgego
    valgego     

    Venir nous parler d' inconstitutionnalité pour une taxe qui justement était la même pour tous les clubs, il ne faut pas avoir honte , ce n'est pas la justice qui crée l'inconstitutionnalité , mais l'injustice , en privilégiant l'As MONACO , Cazeneuve fait rentrer la loi dans le cadre de l'inconstitutionnalité . Toute cette mascarade n'aurait pour but que d'exempter tous les clubs des 75% dont on a inconsidérément fait la promesse que l'on ne s'y prendrait pas autrement.

  • tarasbulba
    tarasbulba     

    il faut que tous les autres club fassent greve une bonne foie pour toutes

  • fifi0682
    fifi0682     

    hahaha...cette taxe n'est qu'un écran de fumée! avec toutes les dispenses qui vont être votées, personne sauf les poires vont la payer!

  • Lysa
    Lysa     

    F.Hollande et Trierweiler n'ont pas fait une petite visite à Monaco il y a peu de temps ??...accord entre amis ??...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire