En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un nouveau dispositif de péages de transit poids lourds va remplacer l'écotaxe.
 

Les députés ont adopté, mercredi 25 juin, un amendement gouvernemental remplaçant le dispositif controversé par un péage de transit poids lourds.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    "compenser le manque à gagner" est le principal souci de nos gouvernants et le titre récurrent des articles de presse, mais ce n'est pas le problème !
    Le problème est une régulation du trafic PL qui évite les voies à péage - françaises et étrangères, dans le cas de l'Allemagne et la Suisse - et se reporte massivement sur les axes français gratuits, en créant des nuisances, des accidents mortels et des frais dus à la dégradation des routes. Mais, visiblement, nos gouvernants, majorité ou oppositions, et nos journalistes regardent le pb par le petit bout de la lorgnette, se mettant au niveau des "bonnets rouges". Transcender le corporatisme et adopter une stratégie d’intérêt national, tout en sachant l'expliquer et l'assumer semble hors de portée. Lamentable, tout ça avec 80% de Français qui ont le bac, on commence comprendre à quel point le niveau a baissé!

  • kline
    kline     

    comment pouvez-vous ecrire "l'assemblée enterre l'eco-taxe" ? l'assemblée modifie l'appellation de la taxe serait plus juste !!! autre nom, même principe ! et je vous parie que dans 3 ans on aura bel et bien les 15000 km prévus au départ .....

Votre réponse
Postez un commentaire