En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
PSA tient ce dimanche 19 janvier une réunion décisive pour procéder à son augmentation de capital.
 

Le conseil de surveillance du groupe automobile se réunit, ce dimanche 19 janvier, pour se pencher sur les divers scénarios devant conduire l'entreprise à augmenter son capital. La famille Peugeot est divisée sur la piste à privilégier.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • kisameh
    kisameh     

    tu enfonce une porte ouverte depuis 15 ans.

  • Qoique
    Qoique     

    Ne laissons pas PSA – PEUGEOT – CITROEN être contrôlé par le capital étranger!
    Rappelons que GM a reçu pas moins de 50 milliard de dollars de l’état US pour se rétablir - en contrepartie d’une grande part de son capital – après quoi GM s’est déjà permis de prendre 7% du capital de PSA.
    Les groupes Chinois sont aussi largement aidés par l’état chinois.
    Rappelons-nous de ce qui arrivé à PECHINEY et à SARCELOR, ces 2 grandes multinationales françaises, dont on s’est laissé déposséder.
    Ne soyons pas comme d’habitude les dindons de la farce, et agissons de même :
    Aide de l’état et prise de participation au capital, mesures de redressement, puis revente des actions quand cela va mieux !
    Par ailleurs, il serait temps que les Français soutiennent individuellement leur industrie - ne serait-ce qu’en évitant d’acheter allemand, ou japonais, ou coréen quand une production française correspondante de qualité existe … Rappelons-nous que l’automobile c’est au moins 10% de l’emploi.

  • Dumo
    Dumo     

    Quel intérêt de nous parler de PSA ? La France ne les intéresse plus. Il n' y a même plus d' études de faites sur les attendes et besoins réels des consommateurs Français en automobile ?.. leur cible les pays émergents comme l' Inde et quelques pays d' Asie..
    Quant a Mr Moscovici... il n' y a que les Finances qui l' intéresse, peu importe qu' a la source ça se passe en Chine ou en France !

  • servitudevolontaire2
    servitudevolontaire2     

    47% des emplois pourront être confiés à des ordinateurs d’ici 20 ans
    Paul Jorion <http://actuwiki.fr/tag/paul-jorion/> , chercheur en sciences sociales, explique comment «l’ordinatisation» des métiers va tuer – et tue déjà – l’emploi à petit feu.


    Video :
    http://www.youtube.com/watch?v=15RlUOE5h5M
    Source+vidéo: Le Figaro via Actuwiki <http://actuwiki.fr/actu/40708/>

  • servitudevolontaire2
    servitudevolontaire2     

    Voici venir les robots ... et ils ne veulent qu'une seule chose: votre travail
    http://www.express.be/business/fr/technology/voici-venir-les-robots-et-ils-ne-veulent-quune-seule-chose-votre-travail/200760.htm

  • For Ever
    For Ever     

    Si c'est pour que PSA garde les emplois en France je suis d'accord, sinon qu'ils ailles se faire mettre Ad Patrès que de leur donner de l'argent publique.

  • kantin de montargi
    kantin de montargi     

    la gauche c'est pareil que la droite...vous n'échapperez pas à la délocalisation !!! fallait bien voter !

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    On se demande pourquoi l'Etat va aider cette entreprise qui trouve les fonds pour des usines à fabriquer des voitures par du personnel peu payé. C'est du dèlir

Votre réponse
Postez un commentaire