En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Human Resources Assistant Manager of Air France Xavier Broseta, shirtless, tries to cross a fence, helped by security and police officers, after several hundred of employees invaded the offices of Air France, interrupting the meeting of the Central Committee (CCE) in Roissy-en-France, on October 5, 2015. Air France-KLM unveiled a revamped restructuring plan on October 5 that could lead to 2,900 job losses after pilots for the struggling airline refused to accept a proposal to work longer hours. AFP PHOTO / KENZO TRIBOUILLARD
 

Plusieurs centaines de salariés ont envahi le siège d'Air France, et s'en sont pris à plusieurs membres de la direction. Celle-ci va d'ailleurs déposer plainte pour "violence aggravée", tandis que Manuel Valls s'est dit "scandalisé".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • alexterieur
    alexterieur     

    Il y a des difficultés, et en plus ils ont des gardes du corps, c'est quoi ce scandale !!!!!!!!!!!!!

  • Newwton
    Newwton     

    Dites aux syndicalistes que l'on ne traite pas une chemise de grand couturier de la sorte, merci.

  • auditeur
    auditeur     

    Résultat d'une provocation préméditée de la part de la "victime" ?L'enquête doit déterminer qui a "porté le premier coup" : Si les syndicalistes restent les bras croisés sur la dernière photo c'est qu'il y a une raison.
    Regrettable qu'un ministre de gauche saute sur l'occasion pour affaiblir la position des syndicats et du personnel de la compagnie ... Sans doute veut il être sûr cette fois ci de se mettre à la droite de Macron !
    Quand aux commentaires de bfmbusiness c'est à vous dégoûter de continuer de les écouter.
    Tous ces gens ne connaissent les entreprises que du coté patronal, ils n'y ont jamais mis les pieds, sinon ils sauraient bien que les ouvriers ne sont pas des "voyoux" et encore moins leurs délégués syndicaux.

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à auditeur)

    bravo

  • jéronimo
    jéronimo     

    donc c'est les pilotes qui veulent pas céder et c'est le DRH qui manque d'être lynché ces scènes me font penser à ceux des taxis les voyous sont syndiqués

    francinette
    francinette      (réponse à jéronimo)

    Il ne faudrait pas non plus mettre tous les syndicat dans le même sac. Les actions agressives sont en général le fait des grévistes CGT et FO, mais pas des grévistes CFDT par exemple.

  • Deboutlesmorts
    Deboutlesmorts     

    La "classe" chez Air France....alors c'est plein de racailles aussi là-bas !!!!

    C J P
    C J P      (réponse à Deboutlesmorts)

    dans les photos se sont ceux qui ont votés umps, ils sont pas contents, ils n'ont qu'a s'en prendre a eux mêmes.

    C J P
    C J P      (réponse à Deboutlesmorts)

    voulez voulez dire des gens qui ont voter ps ou ump, je vais pas les plaindre, s'est a cause d'eux ci nous en sommes la!

  • a son pépère
    a son pépère     

    La CGT à tué la SCNM, maintenant c'est au tour d'Air France ! le prochain c'est qui ?

    francinette
    francinette      (réponse à a son pépère)

    Tant d'actions agressives jettent tellement le discrédit sur ce syndicat, qu'il n'est pas exclu que la prochaine victime soit la CGT elle-même !

  • beaudolo
    beaudolo     

    Au fait, pourquoi n'ont-ils pas arraché les chemises des pilotes? En plus la journaliste nous dit que le CCE a été émaillé "d'incidents", vous rendez-vous compte comment nos médias minimisent une attaque à la personne!!!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    J'espère seulement que ces "affreux" seront sévèrement sanctionnés, au moins autant qu'un excès de vitesse sur l'autoroute!!!!!!! il ne faut pas banaliser une telle action il en va de l'avenir de notre pays et de celui de nos enfants, pensez un peu à la pub que cela nous fait dans le monde!

  • a son pépère
    a son pépère     

    La CGT à tué la SNCM ! C'est au tour d'Air France ! le prochain c'est qui ?

  • ABC90
    ABC90     

    le problème avec la CGT et l'extrême gauche est qu'ils sont INCAPABLES de vivre avec l'époque actuelle , leur disque dur est bloqué au 19 ème siècle .ils ne sont pas nombreux mais violents verbalement et physiquement ...... comme les extrémistes en général

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à ABC90)

    Le code du travail a mis fin a l’époque de GERMINAL
    Qui remet en causse le code du travail
    moi ou toi ?

    ABC90
    ABC90      (réponse à MANENTIAL )

    "CAUSE .."..... le code du travail ne change pas ..... les employés d'AF sont les mieux payés en Europe en faisant moins d'heures en plus cette société en perfusion financière par l'état depuis des décennies ne peut plus vivre .... le monde a changé , il y a de la concurrence , il faut assumer cette époque ...... et non rester bloquer aux 30 glorieuses

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire