En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Kickstarter va bientôt arriver en France.
 

Les sites français de financement participatif ont récolté 152 millions d'euros en 2014. Et avec le géant américain Kickstarter qui pourrait s'installer bientôt dans l'Hexagone, la collecte d'argent devrait continuer de s'amplifier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • jeanpierrecanot
    jeanpierrecanot     

    Quand on est incapable de traiter un problème avec des solutions simples qui ont fait leurs preuves, on invente des mots nouveaux, en langue anglaise ou en Globish si possible.

    Voilà donc le CROWDFUNDING ou financement par la populace! Personne ne s’est aperçu qu’il s’agit de la toute première étape d’un modèle millénaire, déjà connu à Babylone et qui a permis il y a plus de cent ans à notre agriculture de connaître le développement que l’on sait.

    Mais pour être poli tout le monde s’en fout, et plutôt que d’exiger que les banques jouent correctement leur rôle, ou de remettre à l’honneur le modèle coopératif et mutualiste abandonné même par la plupart de ceux qui en portent encore le nom, on préfère réinventer la toute première étape de ce modèle dont il ne sortira rien tant que l’on ne sera pas capable de la dépasser.
    C’est ce genre de gamineries qui nous enfonce de plus en plus dans la crise ! Lamentable !

Votre réponse
Postez un commentaire