En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le 1er juin 2016, 17 ans après le premier dynamitage dans la galerie principale, le plus long tunnel ferroviaire du monde (57 km) sera inauguré officiellement en Suisse.
 

Plusieurs chefs d'État et de gouvernement européens participent ce mercredi 1er juin 2016 à l'inauguration du nouveau tunnel du Gothard de 57 kilomètres, creusé en Suisse. Plus de 300 trains y circuleront chaque jour en décembre 2016.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Endnw
    Endnw     

    Un accès aux bunkers en gros !

  • 52 MILLES
    52 MILLES     

    Mille excuses ...je me suis trompé ...
    Vous avez bien écrit ....

  • 52 MILLES
    52 MILLES     

    Au fait monsieur ou madame les journalistes...
    Le Gotha ....c'est le GOTHARD .....svp....
    Vous n'écrivez pas Paris ...pari ....

  • 52 MILLES
    52 MILLES     

    Bravo à cet ouvrage ...
    J'ai emprunté plusieurs fois le tunnel route , très impressionnant et qui évite de passer par le col a plus de 2000 m....
    La Suisse a beaucoup investie dans son réseau routier et ferroviaire , très complexe avec un relief accidenté ...nombreux tunnels, ponts, viaducs...de très belles réalisations ...

Votre réponse
Postez un commentaire