BFM Business
Conso

Le groupe Le Duff lance son site e-commerce à destination des PME

Chaque référencement de produit implique un droit d'entrée de 100 euros sur la plateforme Gourming qui prélève aussi une commission de 25% sur les ventes de produits référencés.

Chaque référencement de produit implique un droit d'entrée de 100 euros sur la plateforme Gourming qui prélève aussi une commission de 25% sur les ventes de produits référencés. - Groupe Le Duff

Le groupe de boulangerie industrielle et de restauration lance un site Internet qui met en relation les PME de l'agroalimentaire avec des acheteurs étrangers. Il gère tous les processus liés à l'exportation de leurs produits, moyennant une commission de 25%.

Se servir du numérique et de son expérience dans la logistique pour se lancer dans l'e-commerce entre professionnels. C'est la stratégie atypique qu'applique le groupe Le Duff. Ce spécialiste de la boulangerie industrielle et de la restauration est connu pour ses enseignes La Brioche Dorée, Bridor ou Le Fournil de Pierre.

Son site gourming.com s’adresse aux TPE et PME de l'agroalimentaire (elles forment 98% des 16.000 entreprises du secteur) souhaitant tenter "l'aventure" de l’exportation. Cette place de marché débute avec 250 producteurs présents et 5.000 références de produits. Elle ambitionne de s'élargir à 500 producteurs et à plus de 10.000 références produits au cours de 2017

"Par manque de temps, de ressources, par excès de formalités ou par méconnaissance des marchés, ces entreprises n’évoluent pas et parfois disparaissent" explique Louis Le Duff, président fondateur du groupe breton, pour justifier cette diversification.

Trois ministres ont assisté au lancement de la plate-forme

Le lancement de la plate-forme a eu les honneurs de la présence de trois ministres, Axelle Lemaire (numérique), Matthias Fekl (commerce extérieur) et Jean-Yves Le Drian (Défense), présent en tant que président de la région Bretagne, berceau du groupe Le Duff.

Du côté des acheteurs, le site internet vise uniquement les professionnels des métiers de bouche (hôteliers, boulangers, épiceries fines, grossistes, distributeurs). Pour que sa stratégie réussisse, le groupe le Duff fait aussi le pari que les clients professionnels effectueront de plus en plus leurs achats en ligne, ce qui serait déjà le cas de la moitié d'entre eux aux États-Unis...

Lire la suite en cliquant sur plusgrandplusfort.fr

Frédéric Bergé
https://twitter.com/BergeFrederic Frédéric Bergé Journaliste BFM Éco