En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'importation des volailles et produits avicoles français est temporairement interdite au Japon.
 

Après la détection de plusieurs cas de grippe aviaire en France, le gouvernement japonais a décidé d'interdire les importations de volailles tricolores. En pleine période des fêtes, le foie gras est particulièrement touché.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • valaque
    valaque     

    À propos: quel est le pourcentage du foie gras "cuisiné" en France qui est produit dans notre pays?
    Quel est le pourcentage de toute la production de foie gras qui est "mangée" par nos concitoyens.
    Allez vous poster devant les immenses ateliers de transformation - à Sarlat par exemple - et vous verrez tous ces camions frigorifiques viennent - comme par hasard - des pays du nord et de l'est.
    Mais vous pouvez aller dans les Landes ou ailleurs même chose. Qu'est ce que la grippe aviaire vient faire là? Le foie gras - depuis des décennies - n'est plus issu de canards élevés en majeure partie en France. Élaboré oui mangé à 90% dans notre pays.

  • zoulouecho
    zoulouecho     

    Nous venons d'apprendre que des voitures nissan.Toyota, Mazda, et bien d'autres encore étaient aussi atteintes de grippe aviaire il faudrait aussi ne pas se laisser faire...

Votre réponse
Postez un commentaire