En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Réacteur
 

La compagnie japonaise Kyushu Electric Power a annoncé, ce 7 juillet, le début des opérations de chargement en combustible du réacteur nucléaire Sendai 1. Sa remise en service est prévue pour le mois d'août, ce qui constituera une première depuis Fukushima. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Jean ROQUEFELET
    Jean ROQUEFELET     

    Banzaï aux kamikazes!

  • Jean ROQUEFELET
    Jean ROQUEFELET     

    On appelle cela se faire hara-kiri... surtout lorsqu'on ne maîtrise pas une énergie hautement destructrice du vivant.

  • Facebook-10203369514571810
    Facebook-10203369514571810     

    > Le pays est depuis forcé d'importer de l'énergie, ce qui creuse sa balance commerciale

    … et augmente très sensiblement ses émissions de gaz à effet de serre, puisque des centrales à énergie fossile ont donc dû prendre le relais.

    Mais pour les écologistes, peu importe : l'important; c'est de fermer les centrales nucléaires.

    Regarder l'origine de l'électricité consommée en Allemagne, en Autriche et au Danemark, qu'on nous présente toujours commes de modèles… Merci le charbon et les voisins nucléaires.

    Facebook-10206650065237935
    Facebook-10206650065237935      (réponse à Facebook-10203369514571810)

    Ok! Sauf que l’énergie nucléaire c’est dangereux pour tout le monde pas seulement le pays qui a une centrale endommagé ! Le japon devrait régler les problèmes qu'il a à Fukushima avant de rallumer des réacteurs! Qu'il retrouve les coriums de chaque réacteur éventré, qu'il les stabilise et arrête de balancer de l'eau contaminé dans les océans et les nappes phréatique ! La Californie et le Canada sont les premiers touchés et les conséquences sont épouvantables! Et on en serait peut être pas là si y’avais pas eu autant de problèmes de gestion de la catastrophe, des économies de bout de chandelle, des guerre de brevet… Le japon a minimisé les retombés et les pays concerné n’ont pas pu anticiper et se protéger! Ils ont mentis sur la contamination de la nourriture et forcé des pays comme Taïwan à interdire l’importation de denrée alimentaires parce que les mesures étaient toujours trompeuses! C’est honteux! Et c’est à ces gens là qu’il faudrait faire confiance quand il nous disent qu’ils sont prêt à rallumer des réacteurs !? Quelles sont les garantis pour nous et l’ensemble de la planète? En plus l’augmentation de l’activité sismique et volcanique engendré par le tsunami de 2011 semble complètement négligée et n’a pas d’incidence sur les décisions prisent il y a quelques temps de rallumer les réacteurs !! Y’a eu un tremblement de terre d’une magnitude supérieur à 8 dans la région de Sendai y’a à peine quelques semaines! Le mont Hakone entre en éruption et c’est pas arrivé depuis le 13ième siècle! D'autres volcans vont rentrer en éruption, d'autres tremblement de terre vont se produire et peut être dans des zones où ce n’est pas arrivé depuis des siècles voire jamais de mémoire d'homme et des centrales sont situé dans des zones à risques! Qu’ils sécurisent celle là en premier lieu! C’est peut être un peu tôt pour avoir toutes les donnée qui permettrait de rallumer les réacteurs en toute sécurité!

Votre réponse
Postez un commentaire