En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'auteur du rapport Nicolas Colin et le directeur général de Terra Nova Thierry Pech
 

Une note du think tank progressiste, rédigée par Nicolas Colin, préconise de s'attaquer aux rentes de situation des entreprises traditionnelles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • norton_13
    norton_13     

    quelle est la légitimité de ce think tank ? Les français ne veulent plus entendre parler des socialos alors je ne vous parle pas de ces bobos de terra nova !

  • 109600
    109600     

    Un "think tank" progressiste et indépendant?
    Faut oser, il s'agit en fait d'un lobby socialiste qui a peu a peu parasité les grandes entreprises en leur soufflant à l'oreille des mesures idéologiques d'un autre âge à l'encontre de toute logique économique.
    Président: François Chèrèque ! Ou comment la gauche recycle ses copains en commissaires politiques.

  • beaudolo
    beaudolo     

    La politique toujours la politique on se croirait en Afrique, il faudra un jour dépasser ce clivage pour vraiment progresser!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Ca c'est purement français, philosopher sur des sujets que d'autres pays ont déjà adoptés! mais qui paie ces soit disant groupes de rélexions? Nos impôts? grâce aux subventions de l4etat pour Terra Nova?

  • R1
    R1     

    J'ai suivi les échanges sur NOE hier et sincèrement ce qui a été exposé est enthousiasmant , le France cherche désespérément une vision , des objectifs gratifiants, ils étaient tous là.
    Nous avons tous les atouts pour être dans le peloton de tête des innovations et du monde qui se prépare , alors droite gauche basta, Allons y .

  • R1
    R1     

    Les idées peut être pas toutes bonnes revivifient le débat, la droite devrait faire des propositions.

  • boulette34
    boulette34     

    le thinh thank "progressiste" celui même qui avait émis le souhait de faire payer un loyer aux propriétaires une fois leur crédit achevé , tu parles d'idées progressiste proche du PS évidement , on n'a pas la mémoire courte

Votre réponse
Postez un commentaire