En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Carrefour
 

Georges Plassat, le patron du géant de la grande distribution, a indiqué ce lundi 8 décembre qu'il n'était pas du tout favorable à l'ouverture des grandes surfaces le dimanche. Il juge plus utile une ouverture plus tardive en soirée.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • rienafoutre
    rienafoutre     

    bientôt il faudra ajouter un 8ème jour à la semaine pour nos adeptes de la société de consommation...

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    normal.
    il n'y a pas de ses magasins dans les zônes touristiques de luxe...
    Il a compris que le budget des Français n'augmentait pas par miracle si on ouvre un jour de plus... ce budget se répartit simplement sur 7 jours au lieu de 6... et il faut payer les salaires et les charges en plus...
    En voilà un qui sait faire une règle trois. :))
    En même temps, c'est son métier ;)

  • Runner
    Runner     

    L'ouverture le dimanche de ces grandes surfaces,peu ou pas fréquentées par les touristes, ne servirait que de lieu de promenade, très onéreuse pour la direction à cause des heures sup et ne rapporterait pas grand chose. Prolonger l'ouverture le soir permettrait de payer moins le personnel de limiter les embauches et d'éviter les "promeneurs".

    rienafoutre
    rienafoutre      (réponse à Runner)

    C'est exactement ce que m'a dit une vendeuse d'une enseigne de pret à porter ouverte le dimanche, des familles qui ne savant pas quoi faire de leurs dix doigts viennent en magasin avec leurs gamins qui courent de partout dans les rayons selon ce qu'elle ma dit.

  • ArthurH
    ArthurH     

    Première fois que j'entends un patron être contre d'avantage de chiffre d'affaire !!!! Ils vendent quoi chez Carrouf ? Des matériaux de construction ? Je vois mal le grand patron dire le contraire et se mettre les syndicats sur le dos à deux semaines des fêtes. Car le problème du travail du dimanche ne sera ni les employés, ni les patrons, mais les syndicats.

  • beaudolo
    beaudolo     

    "En somme, il estime qu'ouvrir les magasins de proximité le dimanche a du sens pour faire vivre les centres villes, mais pas les très grandes surfaces situées en périphérie", tout à fait d'accord avec cela, mais votre titre ne reflète pas du tout le contenu de l'article!

  • beaudolo
    beaudolo     

    "En somme, il estime qu'ouvrir les magasins de proximité le dimanche a du sens pour faire vivre les centres villes, mais pas les très grandes surfaces situées en périphérie", tout à fait d'accord avec cela, mais votre titre ne reflète pas du tout le contenu de l'article!

  • m33610
    m33610     

    Donc les carrefour sont fermés le dimanche ??

  • Maxoue
    Maxoue     

    Lorsqu'ils s'apercevront que cela leur coute plus cher ,car les gens n’achèteront pas ,ils viendront se promener sans plus...La rentabilité ne sera pas au rendez vous

    SpyT
    SpyT      (réponse à Maxoue)

    Aux Pays-Bas, les supermarchés sont ouverts le dimanche et croyez-moi il y a autant de gens que le soir à 18h00. Ce sera largement rentable pour les supermarchés dans les villes. Mais ça ne le sera pas pour les grands hypermarchés de périphérie comme dit dans l'article.

  • rowl
    rowl     

    Au lieu de fermer à 22H00 il veut fermer quand ???
    A minuit, à 2h du matin ???
    C'est mauvais pour la santé ! Le sommeil avant minuit compte double !
    Il est drôle comme "patron" !

    SpyT
    SpyT      (réponse à rowl)

    Pourquoi réagir de manière véhémente sans peser les pours et les contres ? Peut-être que des gens qui s'occupent de leurs enfants le midi et en fin d'après midi aimeraient travailler de 21h00 à minuit ou 1h le soir pour gagner plus (car horaires de nuit) quitte à se lever un peu plus tard le lendemain et travailler en journée de 14h à 17h ? Personnellement je ne suis pas contre tant que c'est pas imposé, il y a différents styles de vies et certains seront contents.

  • gouik
    gouik     

    Ah bon, alors pourquoi le carrefour market vers chez moi est ouvert le dimanche?

    Kid Limonade
    Kid Limonade      (réponse à gouik)

    Il doit s'agir d'une subtile distinction entre market et hyper. Peut-être que le market est en fait une franchise ?

    lesemian
    lesemian      (réponse à Kid Limonade)

    Les Carrefour-Market sont principalement les anciens supermarchés Champion (dont certains anciennement Stoc); 50% environs sont des franchisés et 50% intégrés, ainsi que les plus grandes supérettes Shopi (franchisés).
    L'actuel P.D.G du groupe est contre l'ouverture des Hyper et pour l'ouverture de certains mago de proximité ( dont les Carrefour-Market) selon leur emplacement...et je le comprends.
    Le travail généralisé du dimanche des salariés est une catastrophe qui n'est souhaité que par ceux qui n'ont jamais ou ne travailleront pas le dimanche..
    Il s'en trouve aussi qui ont travaillé le dimanche et qui maintenant qu'ils sont inactifs à la retraite veulent que les "jeunes" en bavent autant qu'eux en ont bavé....

    Bilou87
    Bilou87      (réponse à gouik)

    Les Market sont des petites surfaces alimentaires de proximité, et ne sont ouvert que le dimanche matin. Et je peux vous dire que ça rend service à beaucoup de gens. Et le personnel n'a pas l'air d'être ni exploité, ni martyrisé.

Votre réponse
Postez un commentaire