En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'Harmony fo the Seas va maintenant rejoindre Southampton
 

L'Harmony of the Seas a quitté ce dimanche à 13h le port de Saint-Nazaire pour rejoindre la ville de Southampton. Un navire au coût d'un milliard d'euros qui a donné un coup de fouet à l'économie de Saint-Nazaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • truc
    truc     

    Les habituels experts réac ne sont pas contents : Ce chantier est " coréen " et la sous traitance est médiocre

    En attendant , comme Toyota à Valenciennes , stx donne du boulot dans le coin et a sauvé un bassin d'emplois et les chantiers avec

    Ce sont des centaines de millions et des Pme qui ont pu survivre et les ouvriers , ingénieurs et techniciens du coin se fichent bien de savoir qui est le patron si celui ci paie bien et assure du boulot

    Tout n'est pas rose mais les râleurs sont ttoujours les mêmes : les sarkolepenistes et l'extrême gauche

    Ces gens ne seront jamais contents , râler et haïr c'est leur came

    Ce bateau est une horreur pour moi , mais le client est roi et les chantiers font techniquement du très bon boulot : J'ai vu un reportage dessus ; ils peuvent être très fiers et ce sont des enfants qui vont pouvoir faire des études et des crédits et des projets !

    C'est du boulot , de l'argent et nous sommes en 2016 .Le France c'est fini , comme le Concorde ...Ces gens s' adaptent et font du très bon boulot

    Les râleurs ils savent souder ?

  • Crusader30
    Crusader30     

    Bon je stoppe demain matin footing comme tous les matins..respect à vous ragnarook...même pas rancunier vous voyez.... Vous me connaissez mal dommage...
    À plus..
    crus

    Ragnarook
    Ragnarook      (réponse à Crusader30)

    Bon footing, et excellente journée.

  • Crusader30
    Crusader30     

    N'oubliez pas la France va mal .....

    Qu'est que ce serait si elle allait bien ?

    Non la France se porte très bien .... jamais depuis quelques temps autant de ventes et des commandes un peu partout

    Pour St Nazaire carnet de commandes plein jusqu'à 2026 .......

    l'Italie commande 3 ou 4 paquebots pour la modique somme de 3 ou 4milliats d euros..

    Dans un mois et demi les. Avancés estivales oui tout va mal

    Que devaient dire nos pauvres parents , grand parents pour les jeunes quand les allemands ont envahi la France en 40 ....??????

    Soyez heureux d'être en France.....

  • vestale
    vestale     

    Bravo et félicitations pour cette belle technologie, ces nombreux emplois gagnés pour sa construction, mais perso je n'aime pas ce gigantisme!

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à vestale)

    C'est sur moi non plus je n'aime pas le gigantisme, mais à croire que certains aiment car les carnets de commandes sont plein et des commandes affluent ..tout ce qui peut créer du travail en France et rapporter beaucoup d'argent à notre pays on prend et c'est très bon pour l'économie française qui enfin en avait besoin ....

  • Crusader30
    Crusader30     

    Enfin ils ont tout de même mis cet événement gigantesque à la une de BFM, merci.

    Je l'ai plusieurs fois mentionné dans mes commentaires ce paquebot, on peut faire un grand cocorico ,nous venons de mettre à l'eau le plus gros paquebot du monde et il est français il a donné du travail durant 3 ans pour plus de 3000 ouvriers français et le carnet de commandes à St Nazaire est complet jusqu'en 2026.
    il y a de quoi être fier, après l'Airbus A380 le plus gros avion du monde français nous aurons le plus gros paquebot du monde au travers du monde.
    Ce paquebot et Airbus A380 sont un salut à tous les pays étrangers et un gage de sérieux et de savoir faire du travail français, cela ne peut amener que des commandes de beaucoup de pays du monde, fournissant au pays du travail pour beaucoup de Français, ce dont j'espère.
    Je suis fier de la France et je ne comprends pas quand on me dit que la France va mal , beaucoup de pays aimeraient avoir la chance de construire et vendre des paquebots aussi grands et luxueux, de très beaux avions , des avions de chasse Rafale et des sous-marins nucléaires , sous-marin français parmi les meilleurs du monde .
    Si la France va mal la j'avoue ne plus rien comprendre

    Ragnarook
    Ragnarook      (réponse à Crusader30)

    Je modère le cocoricoïsme de notre ami: ce chantier est une compagnie Koréenne STX, et la mjorité des 10 millions d'heures de travail recencées ont été effectuées par des sous traitants d'Europe de l'Est, payés au lance pierre et parqués dans des algécos.

    Jmichel26
    Jmichel26      (réponse à Crusader30)

    La France ne va pas mal, disons qu'elle est mal gérée ou gérée au profit des mêmes..

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à Jmichel26)

    Jmchel j!ai failli le dire ..c est tout à fait exact .....

    Produire c est bien mais il faut avoir un sacré management , et de bons économistes .....

    Jmichel26
    Jmichel26      (réponse à Crusader30)

    Merci à vous, Crus.

    vestale
    vestale      (réponse à Jmichel26)

    Trés juste!

  • Mat44BZH
    Mat44BZH     

    "40 000 personnes ont assistés au départ du géant des mers selon RTL" : Non, ca c'est le chiffre qui avait été donné par la ville de St-Nazaire, équivalent au nombre de curieux qui s'étaient déjà massé lors des essais en mer.
    Selon Ouest-France, les services techniques de la ville de St-Nazaire ont estimés que 60 000 personnes ont assisté à ce départ.

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à Mat44BZH)

    On va pas chipoter sur le nombre de personnes, mais sur la savoir faire français , on est au TOP... surtout préservons cela longtemps ... Cocorico....ce paquebot est magnifique est gigantesque....oui on va le voir arriver...sur le radar le plot va être très gros, il ne va pas passer inaperçu.......

  • 52 MILLES
    52 MILLES     

    BRAVO A TOUT LES OUVRIERS, INGÉNIEURS ET AUTRES POUR CE MAGNIFIQUE PAQUEBOT.....

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à 52 MILLES)

    Un mastodonte plus grand qu'un porte avion US de type Nimitz que j'ai bien connu, c'est affolant....
    Ceux qui n'ont pas le ses du compartimentage sur un navire vont se pommer, haut comme un immeuble de 20 étages ...c'est purement pharaonque, on a des balaises en France......y a pas photo...

Votre réponse
Postez un commentaire