BFM Business
Energie

Le prix de l'électricité nucléaire n'évoluera pas le 1er juillet

Le prix auquel EDF doit revendre à ses concurrents une partie de son électricité d'origine nucléaire n'évoluera pas le 1er juillet 2015.

Le prix auquel EDF doit revendre à ses concurrents une partie de son électricité d'origine nucléaire n'évoluera pas le 1er juillet 2015. - Siphiwe Sibeko - Reuters

Le prix auquel EDF doit revendre à ses concurrents une partie de son électricité d'origine nucléaire (Arenh) n'évoluera pas le 1er juillet 2015, a indiqué jeudi soir le ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Energie.

"Le tarif Arenh ne bougera pas au 1er juillet 2015. C'était initialement envisagé mais cette évolution est conditionnée à la conclusion de discussions avec la Commission européenne sur un décret. Les discussions se poursuivent", a déclaré le service de presse du ministère dans un courrier électronique.

Ce tarif de l'Arenh, stable depuis un an, a été fixé à 42 euros le mégawattheure (MWh), niveau insuffisant selon EDF pour couvrir ses coûts de production. 

Le tarif réglementé de l'électricité augmentera, quant à lui, en août, comme chaque année. "Le tarif de l'électricité évoluera au 1er août 2015,

conformément au nouveau décret de méthode tarifaire, a minima pour intégrer les évolutions des coûts de réseaux et l'évolution du complément d'approvisionnement apprécié au prix de marché", ajoute le ministère.

N.G. avec Reuters