En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le stade de Gerland change de nom pour adopter celui d'un assureur

Stade de Gerland
 

La célèbre enceinte sportive lyonnaise s’apprête à se moderniser. Premières étapes de cette transformation: accueillir en résidence une nouvelle discipline et changer de nom.

  • "Pour le groupe Matmut, c'est une fierté de nous associer à long terme. Notre groupe est intéressé par l'environnement du quartier de Gerland afin de regrouper nos activités lyonnaises", a souligné pour sa part Daniel Havis, président de la société d'assurance, qui devrait installer ses bureaux sur la face nord du stade. Ce dernier a précisé que le contrat prévoyait également "un accompagnement maillot". 

    D'importants travaux de modernisation vont être engagés 

    L'enceinte de Gerland, bâtie entre 1913 et 1926, verra sa capacité ramenée de 41.000 à 25.000 places afin de donner une véritable "convivialité autour du rugby", selon Olivier Ginon . Les tribunes supérieures des virages seront condamnées.

    La capacité des tribunes latérales sera réduite pour améliorer le confort des spectateurs avec des sièges plus larges. Les gradins seront rapprochés de la pelouse. Le montant total des investissements prévus dans le stade, mais aussi à ses alentours, s'élève à 60 millions d'euros. La première tranche de travaux sera effectuée entre le 1er mai et le 31 août, mais un village VIP sera installé dès le 15 janvier

    À Gerland, le LOU bénéficiera d'une surface totale de 20 hectares où installer son siège social, celui de l'association, les espaces de réception, une brasserie, une boutique. L'occupation des lieux se fera selon un bail emphytéotique de 60 ans, a précisé le sénateur-maire de Lyon et président de la Métropole, Gérard Collomb.  L'élu a ajouté que le sud du quartier, en pleine transformation, était destiné à la nature et au sport. Proche du stade de Gerland, l'Académie Tony Parker doit être construite prochainement

    A voir aussi

    Votre opinion

    Postez un commentaire