En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le taux du Livret A devrait passer au 1er août à 1,5% contre 1,75% actuellement.
 

Selon le journal Les Echos, le gouvernement envisagerait de limiter la baisse du taux du Livret A à 1,5% au 1er août. Actuellement, il est à 1,75%. « C’est marcher sur la corde raide », explique l’économiste Alexandre Delaigue.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

121 opinions
  • thierry M
    thierry M     

    sauf qu'avec une tablette les accents sont assez compliques...

  • thierry M
    thierry M     

    pourquoi toujours faire de la politique avec les mathematiques ??? c'est l'application d'une formule de calul...

  • OBSERVATEURdubitatif
    OBSERVATEURdubitatif     

    qui votent UMP que de venir au secours de ces charlots. Mais les petites gens croient toujours qu'ils ont besoin d'être exploités par plus tordus qu'eux pour survivre. C'est pas nouveau!!

  • maxianis
    maxianis     

    mais surtout ce nouveau mensonge ,il ne devait pas baisser,puis finalement un peu puis encore un peu
    j'ai l'impression d'etre gouverné par des amateurs qui ne savaient pas qu'il y avait une crise et que maintenant ils la découvrent ,la crise était sous Sarkozy et n'a pas commencé sous Hollande

  • ITAK
    ITAK     

    Vu tout les veaux qui on donnaient du pognon pour sauver l'ump et le train de vie à sarko, faut compenser!!!!!!!!!!!!!!!

  • arroseurarrosé
    arroseurarrosé     

    accent sur le "à", c'est encore mieux.

  • thierry M
    thierry M     

    Très peux... Juste quelques %...la grande majorité sont a environ 150 euros...

  • thierry M
    thierry M     

    Les échanges court terme son en zéro et 0,25% depuis des années...donc le livret A a zéro ne serait pas anormal...et ferait baisser le coût de la dette !

  • thierry M
    thierry M     

    Mais non le livret A est une niche fiscale financée par la dette...aucun rapport avec les riches...ni les pauvres d'ailleurs...a 1% c'est toujours trop payé... C'est du court terme...si vous voulez qu'il vous rapport plus...beaucoup plus...demandez a hollande d'il en oriente les fonds vers les entreprises et plus vers les appartement HLM ! La votre livret vous donnera du 10 ou 15% par an !!!

  • thierry M
    thierry M     

    Oufff enfin quelqu'un qui réfléchie plus qUE la moyenne...le livret A c'est du court terme et de nos jours a 1% c'est déjà cher payé ! Surtout que ça ne finance pas l'économie dynamique dont nous avons bien besoin !

Lire la suite des opinions (121)

Votre réponse
Postez un commentaire