En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le monde de League of Legends a séduit plus de 70 millions d'internautes de part le monde.
 

Il a détrôné World of Warcraft pour devenir le chouchou des gamers. League of Legends, du studio californien Riot Games, séduit des dizaines de millions de joueurs, partout dans le monde.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Loic Bornes
    Loic Bornes     

    Quand on ne connait pas suffisement un sujet on ne l'ouvre pas.

  • Loic Bornes
    Loic Bornes     

    Exigeant dans le sens ou oui il est rapide a prendre en main.Non il faut du temps pour tout maitriser

  • BBop
    BBop     

    Lol exigeant ? Y a moyen que le débile qui a pondu l'article se renseigne un tant soi peu avant ? Nan parce que c'est pas comme si Lol était LE jeu casualisé ultra facile d'accès hein.

  • Robert17
    Robert17     

    On évolue avec le temps, ya 2000 ans on envoyait un message et non un e-mail =) !! Au passage, l'e-sport demande une coordination d'équipe, de la parole, du savoir joué, en plus de connaitre les persos de son équipe et ceux de l'adversaire. C'est un sport qui joue sur le mental, et c'est mieux que de regarder des mongoles français faire mumuse à la baballe gagner des millions et qui ne savent pas aligner 2 mots de français. Faut pas oublier que dans l'e-sport, ya de l'entrainement, des sponsors (Razor, Millénium par exemple) des déplacement plus ou moins nécessaire selon les jeux mais généralement les groupes sont regroupés au lieu de jouer de chez eux. et j'en passe. Bref l'e-sport est une variante du sport.

  • Alays
    Alays     

    Athlète != sportif go relire les définitions dans le dico .
    Non un gamer même pro n'est pas un athlète tout au plus un sportif .
    On va pas renier 2000 ans d'histoire et dénigrer les vrais athlète pour ça

  • Ebichu
    Ebichu     

    que je sache le curling c'est un sport olympique donc de haut niveau et pourtant y a pas besoin d'être un grand athlète pour y jouer non? il faut beaucoup de pratique et de dextérité, et en l’occurrence c'est ce que requiert ce genre de jeu.. Alors ça bouleverse peut être vos habitudes et vos conceptions mais va falloir évoluer avec son temps, ou devenir le papi aigri de service... et au passage c'est un jeu d’équipe ou la cohésion et le teamplay est plus qu'essentiel..

  • Fabrice Parvedy
    Fabrice Parvedy     

    Robert117: tu te doutes bien que gagner "gratuitement" des persos n'est pas gagner, surtout que les points d'influence ne sont pas suffisants, fait le calcul pour pouvoir débloquer un champion a 7105 PI, tu comprends alors pourquoi le système de paiement devient pas obligatoire mais indispensable pour pouvoir adopter et appréhender le gameplay de chaque champion.

  • Adrien Picard
    Adrien Picard     

    Quand on parle de sport de haut niveau on entend par là, faire partie d'une structure, avoir un manager, des sponsors, faire des tournois, des entraînements, des déplacements. De ça vive des commentateur etc ....

  • Robert17
    Robert17     

    "L'accès est gratuit, mais très vite on est incité à sortir la carte bleue pour débloquer de nouveaux personnages."
    Faux ! en jouant on peut débloquer les personnages et ainsi jouer gratuitement, bien sur on peut les payer mais c'est optionnel, Tout comme leurs skins (vétement/forme) qui est de l'optionnel et donc payant.
    Pour ce qui est de l'e-sport, c'est sur c'est un autre art que ceux qui regardent le foot, quand tu regarde une partie de pro jouer, tu t'ennuie pas, que ce soit LoL ou Dota 2. Je vous invite à suivre la Super Week des pro du LCS du 15 au 17 aout pour voir ce que ça donne. Bien sur faut connaitre un minimum le jeu mais c'est de l'e-sport avec des millions de dollars à la clef.
    LOL n'a pas détronné WoW étant donné que ce n'est pas le même public et pas le même modéle économique. Cependant on peut dire que Dofus a détrôné WoW car en abonnement DOFUS a 5 millions d'abonnés en plus(WoW 7.7m et Dofus dernier chiffre donné en 2012 : 12m).

  • Forever
    Forever     

    Quelle connerie quand même ! Des tournois Ok, mais du sport de haut niveau...non mais allô quoi ?! Y a quelqu'un au téléphon ? A ce moment là mathématicien c'est un sport aussi...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire