En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Rafale a, selon le ministère de la Défense, un coût unitaire de production, de 100 millions d'euros.
 

Après le revers au Brésil, Dassault a accusé une importante chute en Bourse de plus de 5% à l'ouverture de la cote, ce jeudi 19 décembre. De son côté, le ministre des relations avec le Parlement, Alain Vidalies, a évoqué une menace pour les finances publiques.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • verificator
    verificator     

    Article totalement mensonger, puisque Dassault a été écarté avant le duel final qui concernait uniquement Boeing et SAAB. Le Rafale coute 16500 dollars l'heure de vol contre 11000 dollars pour le Boeing F/A-18 et 4700 dollars le Gripen de Saab. La France ne sait pas gagner les contrats mais elle ne sait surtout pas les perdre, ce qui est bien plus grave. Par ailleurs la Suède n'est pas dans l'Euro et cela mérite d'être précisé, la transaction s'effectuant en dollars.

  • liberal374
    liberal374     

    a quoi sert un avion si abouti qui ne se vend pas, si à l armée car c est nous qui payons

  • liberal374
    liberal374     

    c est beau la technologie mais regardez le porte avion charles de gaulle, il est sans arrêt en panne, quant on est capable de faire un rafale, on peut faire un avion moins cher et plus abordable à des pays tiers

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    oui, mais il est trop cher à l'achat et surtout à la maintenance pour le besoin du brésil, c'est comme le concorde, belle réussite technologique ...

  • tmjrc2008
    tmjrc2008     

    Mais le Rafale est bien meilleur que le Gripen. Son prix est justifié ( son radar pour attaquer des cibles est 4 fois meilleur que le F20 américain bien meilleur que le Gripen) .

  • sclp
    sclp     

    et ils ont bien raison. Le luxe à tout prix c'est dépassé, mais en France on vit encore de luxe jusqu'à que tout s’effondre.

  • sclp
    sclp     

    Dassault n'a qu'à augmenter encore ses prix, ils auront encore moins de clients. c'est comme PSA et consorts qui se plaignent des baisses de ventes mais continuent d'augmenter leurs tarifs. Il faut arrêter avec le "acheter français, les prix les plus élevés du monde". ça ne marchera, c'est curieux mais c'est comme ça.... Que les fabricants français soient déjà moins gourmands et voient moins gros que leur panse déjà bien obèse et ça ira mieux pour le pays entier !!!

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Pas mieux !... Mais les Kangoo du Ghosn, et autres daubes électriques, ce sont nos "Rafales" à nous, ceux d'en bas. Commence à en faire un paquet !

  • la gratouille
    la gratouille     

    C'est l'histoire du gars qui voulait vendre des Ferrari à la police municipale....Celle ci après avoir réfléchi a acheté des Kangoo.....Et l'autre qui dit "sale coup pour Ferrari"

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Neuf ans qu'on nous bassine avec cet engin invendable, qui n'est opérationnel que dans nos armées, grâce au contribuable. Sera frappé d'obsolescence le jour où d'autres pays s'y intéresseront... Eh oui, neuf ans déjà.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire