En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'écotaxe poids lourds prévoit de taxer les camions de transporteurs au prorata des kilomètres qu'ils effectuent sur les routes sans péage.
 

Élaborée en 2009 lors du Grenelle de l'environnement, la mise en place de l'écotaxe n'a cessé d'être reportée pour des raisons juridiques et techniques. Furieuses, les entreprises de poids lourds ont prévu de manifester mardi contre son entrée en vigueur le 1er janvier 2014.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • gianni24
    gianni24     

    et voila encore des patrons qui ne sont pas contents (transports) par ce qu'ils vont payer un peu plus si cette ecotaxe doit etre mise en place il faut que ce soit dans toutes les régions francaises y compris en bretagne en plus elle était prévue deuis le grenelle de 2009 sous SARKOZY.

  • mars14
    mars14     

    on est en train de tuer toutes les petites entreprises qui quoi que l'on pense sont créatrices d'emplois. Déjà étranglés pa les taxes de toute sorte on va faire comment????

  • landais
    landais     

    ça fait quoi sur cette page la vidéo de l'autre fou expulsé ? S.D. avec Damien Fleurot (vidéo) sont hors sujet à bannir de BFM !

  • landais
    landais     

    @chris72, "et quand le pays sera bloqué par les poids lourds" OK, mais il faudra mettre les patrons au volant. Les salariés ne voudront pas conduire les véhicules pour bloquer. Ils ne veulent plus se faire sortir de la cabine par la vitre, perte du permis et coup matraques. Ils ont déjà donné!!

  • landais
    landais     

    Nous avons le droit à du racket organisé de tous genres en France ! Que fait la police ? il faut démanteler ce réseau de mafieux !

  • chanvar
    chanvar     

    par contre la défiscalisation des heures supplémentaires ça il c'est fait plaisir en la supprimant ce qui a baissé considérablement le pouvoir d'achat !!!!

  • chris72
    chris72     

    les entreprises de transports n en peuvent plus , continue comme ça flamby , et quand le pays sera bloqué par les poids lourds , et que les citoyens vont se reveillé , TOI , taubi , duflot ,harlem et le reste de ta ,clique de bon a rien allez regretté ammerment de vous etres foutus de la gueule des FRANCAIS !! ca commence a gronder de tous cotés , ECOUTEZ BIEN !!!

  • kantin de montargi
    kantin de montargi     

    la taxe on la payera indirectement avec la répercusion sur l'augmentation des produit, au final, c'est nous qui somme perdant...

  • Yoshimitsu
    Yoshimitsu     

    Cela n'engage que moi, mais il aurait judicieux de faire également une taxe pour tous ceux qui roulent en diesel.

  • gd8675
    gd8675     

    et maintenu par hollande et sa clique ...

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire