En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'écotaxe poids lourds prévoit de taxer les camions de transporteurs au prorata des kilomètres qu'ils effectuent sur les routes gratuites.
 

Le président socialiste de la région Bretagne dénonce l'impact économique de cette taxe, qui porte préjudice à la Bretagne plus qu'à toutes autres régions en raison de la structure de son réseau routier.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • patrickidf
    patrickidf     

    Je ne comprends pas toutes ces dégradations pour trois routes http://cartelie.application.developpement-durable.gouv.fr/cartelie/voir.do?carte=Bande_Decret_ScanIGN&service=DGITM

    L'argument du poulet taxé cinq ou six fois ne me semble pas si pertinent ou alors il y a un manque flagrant de bon sens dans la chaîne. N'est pas là l'occasion de reporter le trafic longue distance sur les trains avec tous les avantages pour les citoyens ... comme moins de dépenses à le réfection des chaussées (payées par les citoyens) ?

  • erwanarbzh
    erwanarbzh     

    On se fout de savoir si c'est celui d'avant, celui de maintenant ou celui d'après !! Vous n'êtes pas fatigué de répéter toujours les mêmes choses ??? Cela fait au mois 50 ans qu'on nous dit cela... Nos routes sont gratuites car notre région est éloignée des axes d'échanges européens. Vous avez l'air de connaître ce pays, je ne vous apprends donc rien. Les portiques écotaxes ne sont que des péages maquillés ou de nouvelles générations. Vous acceptez de toujours payer, c'est votre droit, nous refusons d'être des vaches à lait, c'est le nôtre !

  • erwanarbzh
    erwanarbzh     

    Oula !! Quel niveau ! "Pourquoi moi et pas toi ?"... On vient de loin lorsqu'on lit ça ! Si vous avez pris la décision de gentiment gaver Paris comme une oie si grasse qu'elle veut désormais toujours plus, c'est votre problème. Pas le nôtre ! La Bretagne est conquise mais pas soumise ! Désolé pour vous, mais vous n'avez qu'une chose à faire : vous réveiller et développer plus de solidarité ! Les Bretons le sont entre eux sur cette affaire, soyez le avec eux ou taisez-vous car vous acceptez l'état de vos routes, vos usines qui ferment au nom d'un siècle de gourvenance jacobine. C'est votre choix, pas le nôtre. Kenavo genaoueg !

  • erwanarbzh
    erwanarbzh     

    Palme d'or de la bêtise ! 100 ans de jacobinisme ont eu raison de votre pouvoir de réflexion et d'analyse... C'est la concentration des pouvoirs qui coûtent ma "brave dame" ! Et sachez qu'aujourd'hui encore, à commencer par moi, ne déclineraient pas une proposition d'autonomie... La Bretagne a suffisamment d'atouts et c'est la France qui serait perdante... Regardez (mais voyez-vous encore !) la Catalogne, l'Ecosse, les Landers allemands... Paris et Pékin sont dans les derniers à concentrer tous les pouvoirs et toutes les richesses... Et bien oui, madame, il y a des gens pour qui un "grand Paris" n'a aucun intérêt, et qui préfèreraient développer un réseau de villes à taille humaine reliées par des transports en commun digne de ce nom... Je vous invite à lire des ouvrages sur l'Histoire de Bretagne, vous apprendrez beaucoup, à commencer par ce que lui doit la France ! Désolé de n'être pas soumis à vos énarques parisiens...

  • erwanarbzh
    erwanarbzh     

    Max : l'Alsace n'a pas la position géographique de la Bretagne... Il faut plus de 3h00 à un routier brestois ne serait-ce que pour sortir de la région... Les Bretons n'ont pas à payer pour le laxisme de nos gouvernements sur les routiers d'Europe de l'Est...

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Les Bretons, ben oui, après les routiers, les producteurs de ceci ou cela ....
    L'écotaxe existe en Europe, elle est indispensable pour que les poids lourds qui traversent la France participent à l'entretien du réseau, et surtout , surtout pour que les poids lourds polonais ou roumains cessent de pratiquer l'évitement des autoroutes pour rouler moins cher.
    Allez voir en Alsace, les colonnes de poids lourds qui évitent les autoroutes allemandes et leur taxe pour aller encombrer l'Alsace et les cols vosgiens: Meme et surtout nos transporteurs français " évitent" l'autoroute de l'Est pour aller rejoindre la route de Paris par les cols des Vosges: c'est infernal pour les riverains dans les vallées, dangereux pour les autres usagers et polluant : ça fume ces machins à 40kmh dans le col !
    Alors , l'écotaxe, vite, promise depuis que les Allemands ont fait la leur, ce n'est plus une option dans l'Est !

  • Rose Marie
    Rose Marie     

    de quoi se plaignent ils ENCORE ces bretons il n'y a pas longtemps ils voulaient leur indépendence qu'ils se débrouillent

  • gianni24
    gianni24     

    l'écotaxe c'est pour toutes les régions ou pour aucune si la BRETAGNE se plein pour son réseau routier messieurs les bretons venez voir celui des ARDENNES et surtout entre Charleville et Givet et vous verrez l'état de cette route alors pourquoi nous et les autres régions on payerait cette écotaxe et pas vous vous savez les ARDENNES ne sont pas mieux lotis que vous question travail avec toutes ces boites qui ferment ou qui licencient messieurs les bretons ce qui se passe chez vous c'est dans toute la France que cela ce passe par contre je suis d'accord avec vous qu'il faudrait une autre 36 ou 68 et la dessus je vous souhaite bon courage et ne vous laissez pas faire.

  • quidambof
    quidambof     

    il ne faut oublier que l'éco taxe est l'œuvre du gouvernement précédent et qu'elle est normale pour une fois celle là !! Beaucoup de pays en europe la paie, d'autre part messieurs les bretons (que j'aime beaucoup) vos autoroutes son gratuites

Votre réponse
Postez un commentaire