En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La baisse des créations d'entreprises s'est poursuivie en juillet

Mis à jour le
Les créations d'entreprises ont baissé de plus de 3% sur les 12 derniers mois.
 

Elles ont baissé de 1,4% le mois dernier. Les créations d'auto-entreprises représentent la plus forte baisse, selon les données publiées par l'Insee, ce jeudi 22 août. Sur un an, elles ont diminué de près de 7%.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • BFM Fan
    BFM Fan     

    Au tour de moi je connais plusieurs personnes qui se serait bien lancé dans l'entrepreneuriat en commençant comme auto-entrepreneur. Cela permet un démarrage en douceur pour tester leurs idées et tâter le marché avant de se jeter à l'eau. Mais au vue de la volonté du gouvernement de flinguer ce statut ils ont abandonné leur projet. D'autres qui étaient déjà auto-entrepreneurs vont arrêter leur activité. En effet ils n'ont pas atteint le seuil qui leur permet de créer une SA ou SARL. D'autre part la baisse du CA comme veut le mettre en place le gouvernement rend ce statut caduc. Vue les risques qu'ils prennent en tant qu’auto-entrepreneur et la baisse du CA, et sans doute l'augmentation future des charges sociales, que veux mettre en place le gouvernement le statut n'a plus aucun intérêt. Les entrepreneurs les plus motivés sont en train de regarder pour partir en Angleterre, aux Etats Unis ou au Canada. Là où l'entrepreneuriat est encouragé et où on accueil favorablement ceux qui veulent réussir.
    Le message que fait passer le gouvernement c'est qu'ils n'aiment pas ceux et celles qui créé de la richesse. Après avoir fait fuir les investisseurs ils poussent dehors les entrepreneurs.

  • benji41
    benji41     

    Moi je reste en CDI

  • felicie
    felicie     

    Et avec des chiffres aussi alarmants, Hollande ne vire pas sec Montebourg, et sans le remplacer par un autre des bras cassés qui pullulent autour de lui ?

  • copen
    copen     

    Cà sert à quoi de créer puisqu'il est interdit de réussir dans ce pays .
    Rester à ne rien faire est bien mieux : vous aurez tout gratos ou alors allez vendre votre énergie à l'étranger et développez ailleurs .

Votre réponse
Postez un commentaire