En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La technologie Remote Wake Up (RWUp) permet de réveiller à distance un appareil électronique dans un mode de veille sans consommation électrique
 

86 euros par foyer, c'est ce que coûte la consommation "passive" et invisible des appareils électriques en veille. Cela représente 11 % de la facture annuelle des Français selon une étude menée par Powermetrix. Legrand fédère un projet collaboratif pour diminuer voire supprimer cette consommation.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • calentita
    calentita     

    Il n'y a pas plus simple qu'un interrupteur: vous allumez, vous éteignez Pourquoi se torturer les méninges pour économisez 86 euros avec des appareils et l'installation coûteront quelques milliers d'euros.

  • colette
    colette     

    pourquoi mettre en veille ????? il faut tout simplement adapter les appareils de façon a les éteindre complètement sans avoir a tout reprogrammer lorsque vous rallumer, les doter d'une mémoire de remise en route je ne pense pas qu'il soit utile que tous les appareils soient dotés d'une horloge etc.. etc....

  • cypher
    cypher     

    Pour une fois qu ' on en trouve qui ne s ' attaque pas à la consommation des ménages !

Votre réponse
Postez un commentaire