En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
35 millions de nouveaux compteurs vont être installés à terme
 

L'arrêté actant la hausse de 5% en moyenne des tarifs de l'électricité pour les ménages a été publié au J.O du 31 juillet. Selon le PDG d'EDF, ces tarifs restent modérés en France par rapport au reste de l'Europe.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Pendant que l' on économise pour des prunes puisque ça augmente sans arrêt bientôt on va s'éclairer à la bougie pour pouvoir voir notre facture baissée !!!!!!!!!!!!! Et le manque à gagner de 222 millions d'euros pour les entreprises EDF , ERDF et GDF que génère les avantages pour leurs employés qui ne payent que 10% de leur facture d'électricité????? 300 000 foyers concernés avantages qu'ils ont même en retraite ! Au moins surveiller leur consommation !!!!! si vous avez des voisins qui travaillent à EDF vous le savez tout de suite il n'y à qu'eux qui laissent les lumières allumées toute la journée et celle de dehors toute les nuits les fenêtres et les portes ouvertes avec le chauffage !!!!!!!!!!!!!! Une situation devenue difficile à justifier dans la mesure où cette perte sèche est compensée mécaniquement par l’augmentation des factures des usagers traditionnels.

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Tout juste, exact !...

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Ces nouveaux compteurs seront GRATUITS, lire l'article !...

  • chuccy00
    chuccy00     

    jai bien peur d 1 1 ras le bol general et une descente dans la rue comme le bresil.......

  • chuccy00
    chuccy00     

    CETTE AUGMENTATION N A PAS LIEU D ETRE......

  • chuccy00
    chuccy00     

    moi jai bissee toutes mes consommations gaz et electricité...mais les taxes augmentent sans cesse.....on e peut plus faire moins a part la bougie!!!!!!! RAS LE BOL

  • eauho
    eauho     

    une-gigantesque escroquerie. edf-a-lieu-aux-depens-des-retraites-du-privé depuis-7-ans------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    http://www.jeanpierregrau.com/article-une-gigantesque-escroquerie-d-edf-a-lieu-aux-depens-des-retraites-du-prive-depuis-7-ans-111722661.html

  • eauho
    eauho     

    exact,rien ne vous oblige a installer ce type de compteur .L'accès oui mais pas le changement .

  • eauho
    eauho     

    Plus tu réduis ta consommation,plus ils augmentent la facture ! Edf à joué sur le continent d'amérique du sud et à perdu des milliards . Idem en Angleterre .Cette argent devait servir pour la modernisation en France . Tout perdu ! ! De plus le nombre d'entreprise qui ont fermé ont fait chuter la consommation . Cette hiver vous n'avez pas eu de message pour réduire votre consommation électrique et pour cause .

  • Bertranabus
    Bertranabus     

    Certes, les tarifs augmentent, mais avez-vous remarqué la modification MAJEURE de la méthode de facturation d'EDF ?
    auparavant les mois de juillet et d'aout était utiiisés comme "régulateur",
    maintenant l'intégralité du reste a percevoir est perçu en juillet, le mois d'aout étant le début de la mensualisation de l'année suivante... (pour notre bien parait il...)

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire