En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les Français sont 21% à restreindre leur consommation d'aliments.
 

Près de deux tiers des Français estiment que leur pouvoir d’achat a baissé depuis un an, selon une étude publiée lundi. Les personnes interrogées considèrent qu'il leur manque en moyenne 464 euros par mois "pour vivre confortablement".

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • gouik
    gouik     

    Vous êtes optimistes je trouve, c'est 3 sur 5 qui sont à découvert à mon avis.

  • Facebook-1474857996110377
    Facebook-1474857996110377     

    Je pense qu'ils sont encore en dessous de la réalité !!!!!

  • R.I.P
    R.I.P     

    Et c'est pas fini a force de nous pomper va yen avoir encore plus

  • Bill appelez moi Bill.
    Bill appelez moi Bill.     

    Au 1er trimestre 2014, le taux d'endettement des ménages français a augmenté de 0,2 point sur trois mois, à 84,9%, et de 1,2 point sur un an.
    De même que la dette de la France a augmenté de 127,5% depuis 2000, les ménages voient leur taux d'endettement s'envoler.

  • ovalie31
    ovalie31     

    Et pourtant j'ai l'impression de voir de plus en pus de voitures neuves (et pas des petites), j'ai l'impression que chacun a son smartphone de dernier génération, l'impression que les écrans plat à 2000€ sortent des rayons, j'ai l'impression d'avoir vu énormement de monde en vacances, l'impression de voir énormement de monde au cinema, au restaurant, l'impression de voir que les gens sont dans les centres commerciaux, dans les magasins de marques, mais ceci n'est qu'une impression !

    lesemian
    lesemian      (réponse à ovalie31)

    Mais le crédit est l'essence même et le seul carburant toléré par la société de consommation tout comme l'emprunt d'état est une obligation pour tout pays "civilisé"...Emprunter plus pour consommer plus est le B.A BA de toute notre société qui base sa performance et le bonheur de ses concitoyens sur leur seule consommation de "consommables"...C'est fini l'économie "à la papa" qui ne dépense que les biffetons qu'il a sous son matelas et qui économise pour acheter le vélo à bobonne....

    Elminster
    Elminster      (réponse à lesemian)

    Oui mais voilà la petite phrase magique :"Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager." Combien calcul leur capacité de remboursement de nos jours et surtout comment sans aucune marge de manoeuvre ?

    Elminster
    Elminster      (réponse à ovalie31)

    On appel ça vivre au dessus de ses moyens, la consommation "facile" à crédit. Dans les 1 sur 5 combien n'ont pas le salaire pour s'offrir le dernier smartphone hors de prix mais qui vont quand même le prendre ? La bagnole c'est pareil, le dernier canapé, la dernière TV, etc... C'est d'abord une éducation à faire mais quand on voix comment le pays a été dirigé depuis des décennies (à crédit) normal que les citoyens fassent de même. Belle exemple qu'on a vu avec ce cher député malade de phobie administrative...

    espagne68
    espagne68      (réponse à ovalie31)

    j'ai la même impression que vous :)...les gens sont fous et éternellement insatisfaits !

  • zombie-france
    zombie-france     

    les français ne peuvent même plus anticiper: ils n'ont plus un sou en fin de mois

    espagne68
    espagne68      (réponse à zombie-france)

    pfffff !!!

Votre réponse
Postez un commentaire