En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Porcs porc breton éleveurs industriels guerre des prix grande distribution marges cotation Cooperl Bigard/Socopa
 

Deux entreprises qui représentent 30% des achats de porcs au marché au cadran refusent désormais de participer au marché de la cotation du porc breton, estimant le prix actuel trop élevé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • valgego
    valgego     

    Nous avons dit à maintes reprises que la diminution des charges agricoles et une juste répartition des aides de la PAC étaient la seule solution pour que notre agriculture et nos élevages restent compétitifs. Le seule solution du gouvernement est de créer la zizanie dans toute la chaîne alimentaire croulant sous l'impôt, du producteur au consommateur, pour dresser tous les acteurs les uns contre les autres et se poser en arbitre. Que les aides de la PAC soient justement réparties à la surface cultivée et au nombre de têtes de bétail, et non entre 20% de gros céréaliers dont le président de la FNSEA se partageant 80% des aides, et qu'une aide conséquente soit mise à disposition des sur-endettés,.Lorsque l'on prête généreusement 80 milliards à la Grèce à fonds perdus et que l'on balance pour un milliard de portiques écotaxes, on peut en consacrer un à l'agriculture exportatrice et d' une qualité supérieure mondialement reconnue .

  • sortilege
    sortilege     

    notre territoire manquerait-il d'amateurs de porc ?????

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à sortilege)

    non puisse que l'on importe des prcs et que bigard et cie fond d'enorme benefice

  • yffic
    yffic     

    agriculteurs, vendez directement vos produits sur les marchés ou dans une boutique si vos produits sont de qualité nous seront acheteurs. Cest la seule solution pour vous en sortir.

    direvrai
    direvrai      (réponse à yffic)

    Absolument, les agriculteurs auraient plus a gagner en se rassemblant pour créer des commerces vendant leur production.
    Cela permettrait de créer des emplois et leur garantirait d'être correctement rémunérés.

Votre réponse
Postez un commentaire