En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les prix des vols proposés ne collent pas toujours à la réalité (images d'illustration)
 

Une dizaine de sites internet permettant de comparer les offres de billets d'avions ont été épinglés par la répression des fraudes, rapporte le Parisien ce mercredi 11 février. Il leur est notamment reproché d'afficher des prix trompeurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Guillaume Bril liligo
    Guillaume Bril liligo     

    Les métiers de comparateurs de vols et d'agences de voyage en ligne sont très différents. Les agences vendent des produits et des prestations de voyage, alors que les comparateurs agrègent les offres de voyages de tous les voyagistes (dont les agences de voyage en ligne) pour proposer au consommateur une offre complète en réponse à sa recherche de voyages. Si les uns vivent de leurs ventes, les autres proposent un service qui, en fonction de son degré de qualité (dont les gages sont entre autres la transparence et la lisibilité des prix), va réunir une audience plus ou moins importante et fidèle, et c'est grâce à cette audience que les comparateurs vivent. Mais ce qui est sûr c'est qu'ils ne vendent rien, leur rôle est d'afficher les prix des voyagistes de la façon la plus lisible possible.

  • R1
    R1     

    Le prix ttc devrait être la règle. En ce qui concerne les sites à l'étranger la règle qui doit s'appliquer c'est celle du pays de l'acheteur .

Votre réponse
Postez un commentaire