En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les prix à la pompe ont chuté dans le sillage des cours du pétrole.
 

Les prix à la pompe ont fortement chuté en France ces dernières semaines, et le gazole se vend désormais à moins d’un euro le litre dans certaines stations.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • cdnrbt
    cdnrbt     

    Mais puisque cela baisse si j'étais le gouvernement (système qui crée des taxes et de la dette) je créerais d'autres taxes sur les surtaxes des taxes !!!
    => Super cela arrive au 1/1/2014

  • Maxoue
    Maxoue     

    Mais pas les prix bizarre ,non ?

  • sortilege
    sortilege     

    une bonne nouvelle pour ceux qui peuvent se ballader toute l'année !!!!

  • roolf
    roolf     

    C'est surtout une occasion d'observer les bienfaits de la libre concurrence, si chère aux libérastes, LA solution a tous les problèmes. Dans ma ville (toute petite) il y a trois pompes sur le même axe, leurs prix au litre sont toujours dans le même centime, quel que soit le timing des livraisons. Je n'ai pas encore compris si çà se réglait au téléphone ou à la longue-vue. Les automobilistes sont un banc de harengs, tout le monde se gave.

  • LUBAC
    LUBAC     

    C'est encore POUTINE qui va gagner, car à force de faire baisser le prix de l'essence, les gouvernements d'Europe de l'Ouest auront moins de taxes , et ils vont se mettre à genoux devant POUTINE pour qu'il fasse remonter les prix.

    seg1000
    seg1000      (réponse à LUBAC)

    Ce sont les pays du Maghreb qui font la pluie et le beau temps... Les Etats Unis fabriquent du pétrole et sont moins dépendants et donc le Maghreb a poussé la production afin de faire baisser le prix du Brent... au détriment des US, du Venezuela, de la Russie...

  • Grincheux
    Grincheux     

    Bientôt, le pétrole sera donné ....

  • Maxoue
    Maxoue     

    Les prix du gaz oïl devraient être largement en dessous de 1 euros,vu le prix du baril et le cours de l'euro.....mais en attendant tous se remplissent les poches

    seg1000
    seg1000      (réponse à Maxoue)

    En 2002, lorsque le baril était à 56$, on payait le litre de gazole à 0,74 cts d'€ / L .... Entre temps, 12 ans d'UMPS... et leurs taxes faciles...

    Dan24
    Dan24      (réponse à Maxoue)

    Et normalement les prix de consommation courante devrait baissée par logique baisse carburant baisse coût des transports... .........

    seg1000
    seg1000      (réponse à Dan24)

    C'est comme le prix du fioul en magasin pour appareils de chauffage "portables".... Ils n'ont pas bougé d'1 centime... On nous dira oui, mais on les a achetés au prix fort... Par contre lorsqu'ils l'achètent à prix plus faible et que ça remonte, on nous dit oui, mais ça augmente... C'est comme cela qu'on atteint la parité franc / euro... Il snous prennent vraiment pour des rigolos !!!

  • Jacques84
    Jacques84     

    j'adore la fin de l'article (hors TVA).
    cette TVA qui va s'appliquer sur deux impots! Ils taxent des taxes!!!
    Mais qu'ils (les politiques) dégagent tous,je ne peux plus me les voir.

    direvrai
    direvrai      (réponse à Jacques84)

    Ces taxes et surtaxes s'apparentent clairement à une atteinte délibérée à la liberté de se déplacer !
    Dommage qu'on ne puisse assigner l'Etat en justice pour ça...

Votre réponse
Postez un commentaire