En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les ressources humaines, une activité très féminine où les hommes sont mieux payés

rh
 

Le salaire médian des cadres RH avoisine les 45.000 euros brut par an, selon un baromètre réalisé par l'Apec. Mais dans cette profession majoritairement féminine, les inégalités salariales avec les hommes restent très fortes.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Faboloso
    Faboloso     

    Un cadre sur huit est une femme....

  • beaudolo
    beaudolo     

    C'est toujours pareil avec les médias; faire des annonces pour attirer l'attention mais sans précision; ici les salaires des femmes dans la GRH est inférieur à celui des hommes, toute chose égale par ailleurs? Par exemple vous parler du salaire annuel, mais les femmes font-elles autant d'heures que les hommes? sont-elles plus souvent absentes?.....

    vanda100
    vanda100      (réponse à beaudolo)

    Vous avez raison. Les cadres femmes jeunes avec enfants en bas-âge ou scolaire auront difficilement de grosses responsabilités. C’est un handicap d’autant qu’elles aussi sont parfois seules.

    Quand les enfants sont élevés, on parle d’ici de cadres supérieurs, les femmes qui prétendent à des postes élevés ont en général un fonctionnement très efficace, une volonté de fer. Elles sont souvent plus « fraîches » que les hommes au même âge. Mais, si elles ne se sont pas « starisées » face à leur hiérarchie, elles se font souvent « coiffées » au plus haut niveau dans les grosses boîtes. Les fonctions RH se sont féminisées et de fait, ces postes sont moins bien rémunérés que d’autres directions.

Votre réponse
Postez un commentaire