En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Des dizaines de millions d'emplois vont disparaitre à cause des robots au cours des 30 prochaines années, s'accordent à prédire des scientifiques.
 

Les machines seront bientôt en mesure de surpasser les humains dans presque toutes les tâches, ont reconnu les experts lors d'une conférence scientifique. Reste à savoir si l'économie mondiale peut s'adapter à un taux de chômage de plus de 50%.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • raleurdeparis
    raleurdeparis     

    Cet article renvoi à la nouvelle série diffusé jeudi soir sur ARTE; les trois premiers épisodes de Trepalium. Pour mémoire, le mot "trepalium" (ou "tripalium"), d'origine latine, qui désignait au temps des Romains un instrument de torture, a donné, en français, le mot travail - une étymologie étonnante qui s'explique par le fait que, jusqu'au XVIIe siècle, le travail était considéré comme une besogne pénible, contraignante voire dégradante.

    Dans la série d'Arte, l'intrigue se déroule dans un monde futuriste où 80% de la population est inactive. Cette fiction pose de nombreuses questions d'actualité, notamment celles de l'"ubérisation" de nos sociétés et du chômage de masse. Parallèlement, l'instauration d'un revenu de base universel est au cœur du débat.

Votre réponse
Postez un commentaire