En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Delphine Ernotte touche autant que son prédécesseur, mais deux fois moins qu'à son poste précédent chez Orange
 

La patronne du service public touche jusqu'à 400.000 euros par an, soit autant que son prédécesseur mais deux fois moins que dans son précédent poste. Mais la politique de rémunération des chaînes publiques recèle de nombreuses surprises.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Abc80
    Abc80      

    Et encore si on avait une certaine intégrité

  • dani42
    dani42      

    Ca ne coûte rien puisque c'est l'état qui paye.

  • Jeune_Citoyen
    Jeune_Citoyen      

    Nous allons droit dans le mur avec ces dépenses publiques exécrables... Mais est ce qu'on vera réellement une réforme structurelle un jour ? Je pense qu'on est seulement bon à lire des articles de plus en plus nombreux sur ces sujets et devoir payer toujours plus en silence. Mais on n'a pas à se plaindre paraît il, l'Angleterre et l'Allemagne ont une redevance audiovisuelle plus élevée (humour)...

  • Taken1401
    Taken1401      

    Pendant que l'on nous demande de faire des efforts financier pour éponger la dette publique,
    D'autres se gavent sur le compte du contribuable!
    Tous les mêmes, politiciens, dirigeants d'entreprises, etc,...
    Chere payé la redevance pour voir des programmes sans intérêt sur les chaînes publiques !
    Au fait, quand William Leymergie ou Michel Druker prennent leur retraite et laisser leur place au jeune.
    Ces dinosaures doivent coûter chère à la chaîne !

  • fassi51
    fassi51      

    France télévision est à l'image de tout le secteur public en France , gangréné ! Il faut savoir que le budget et les effectifs de FT sont plus de 2 fois plus élevés que ceux de la BBC considérée partout dans le monde comme un modèle en matière de qualité des programmes . A FT on est plus préoccupé de copinage , népotisme, et placement des amis..... Du reste les chaines se repassent les programmes les unes aux autres. C'est particulièrement choquant pour les journaux télévisés dont les sujets passent de FR2, à FR3 (ou l'inverse) et que l'on retrouve maintenant sur cette merveille qu'est France Info ! Au total 5 chaines 100% publiques payées par nos impôts pour un pays en faillite , un scandale parmi beaucoup d'autres !

    RFJimmy
    RFJimmy       (réponse à fassi51)

    Faux, faux et archi-faux. La BBC a un budget de 5,5 milliards de pounds alors que FT ne dépasse pas les 3 milliards. Et même en cumulant avec Radio France, on est encore loin du compte : 3,6 milliards. Le tout en euro bien sûr.
    Même chose pour les effectifs : 21000 officiellement pour la BBC en 2015, 13000 en cumulant FT et Radio France.

  • BBRET
    BBRET      

    Service public tout est dit
    NB déjà dans le privé les dérives extravagantes existaient le sauveteur du Monde Colombani et son successeur Plenel avait droit à 3,5 millions de Francs par an ALORS qu'ils demandaient à des lecteurs d'être actionnaires passifs par des dons !
    3,5 MF à l'époque c'était 10 fois LA paie d'un Ministre
    Dont acte

  • La Providence
    La Providence      

    Il n'y a pas que le salaire qui est extravagant. Les journalistes bénéficient également d'un régime fiscal aberrant qui les exonère partiellement de payer des impôts équivalents au Français de base. Ces mêmes journalistes, d'habitude si prompts à donner des leçons de civisme à droite et à gauche, se gardent bien d'évoquer ce sujet.

  • beaudolo
    beaudolo      

    Je ne comprends pas bien, ces journalistes qui sont dans leur grande majorité de gauche donc de farouches opposants aux capitalistes, touchent des "salaires" de capitalistes?

  • norton_13
    norton_13      

    je comprends mieux où va l'argent de la redevance... ça va pas aux programmes qui restent tellement nuls...

  • norton_13
    norton_13      

    je comprends mieux où va l'argent de la redevance... ça va pas aux programmes qui restent tellement nuls...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire