En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La SNCM pourrait bénéficier d'une aide indirecte de l'Etat, selon Le Canard Enchaîné.
 

L'exécutif réfléchirait à un montage financier permettant d'échapper aux sanctions de Bruxelles, selon "Le Canard Enchaîné" du mardi 6 mai. Avec pour objectif de financer quatre nouveaux navires de la compagnie maritime et ainsi d'éviter une "bombe sociale".

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • diabolo12
    diabolo12     

    Et c'est reparti, combien les contribuables devront ils encore payer pour cette compagnie ruinée par ses syndicats avant qu'elle ferme?après les millions de remboursement d'aide européenne indue que Gaudin refuse de rembourser on devrai refinancer? Encore une politique incompréhensible de ce gouvernement!que la SNCM coulent et laisse la place a ceux qui savent bosser, comme les compagnies Italienne par ex , mais peu être Montebourg considéré t il la SNCM comme un fleuron national?

  • nad 33
    nad 33     

    d'ou ils sortent le fric??? ils nous pleurent comme quoi le pays a été laissé en faillite,ça se voit pas, pendant qu'on trime eux distribue !

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    Il y a bien longtemps , que nous savons que les vrais patrons sont les syndicats ,ils fonts
    la pluie et le beau temps , sans parler des affaires louches et autres , mais tout le monde ferme les yeux y compris les gouvernements

  • christ10
    christ10     

    pourquoi les sauvez??? désole mais ce sont eu même qui se mette une balle dans le pied a force de gréve de blocage de bordel d’incompétence etc etc qu'ils coule ferme ,et on reconstruit la même chose sans syndicat débile et passe droit on prend des gars qui veulent bosser .depuis le temps que l'on paye pour les sauvez on devait le savoir que l'argent va être gâcher

  • JOSENTET
    JOSENTET     

    Dans le montage et s'il y a bien de nouveaux navires il faudra penser aux embauches sans passe-droit CéGéTiste ou autres contingents de travailleurs Corses. Les précédents commentateurs n'ont pas osé le dire franchement ...moi oui! Si certains voudraient que les constructions sur l'Ile soient "réservées" il y a longtemps que des "monopôles" existent et provoquent des dégâts qu'il faut régulièrement éponger.

  • zarblob
    zarblob     

    quasi 1 milliard d'euros en cadeau à ces personnes qui n'ont de cesse de faire fuir les clients en étant si souvent en grève. Et ce gouvernement vient parler de justice sociale?

  • timinet
    timinet     

    C'est scandaleux! Qui osera un jour publier le véritable bilan de la SNCM et le montant des aides de l'Etat payées par les contribuables...

Votre réponse
Postez un commentaire