En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'Europe risque de manquer d'électricité
 

L'Europe s'est fixée des objectifs sévères en matière de transition énergétique. Mais ceux-ci vont impacter sa production d'électricité et de gaz. Avec quelles conséquences pour les populations?

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • GERARD42
    GERARD42     

    Tout à fait d'accord avec cette analyse, mais les verts les + dogmatiques , enfermé dans leur "antinucléarisme", leur "antiogmisme", leur "antinanometrisme" ...pour faire bien peur, refusent les réalités physiques de la nature, ON NE PEUT PAS STOCKER MASSIVEMENT l'énergie électrique aujourd'hui (dans qq décennies peut-être?). Alors attendons nous au Grand Soir Noir cet hiver ou l'année prochaine.. moi je vais de ce pas acheter des bougies si j'en trouve!

  • icara92
    icara92     

    pourriez-vous fournir l'accès au rapport de Cap Gemini sur lequel vous fondez votre article ?

  • bonzai
    bonzai     

    Ils nous ont déjà fait le coup l'année dernière et on c'est pris 5% pour 2013 et 5% pour 2014, ALORS APRES LA CONTRIBUTION TARIFAIRE D'ACHEMINEMENT ET LA TAXE SUR LA CONSOMMATION FINALE D'ELECTRICITE QUEL NOUVELLE TAXE SURPRISE NOUS ATTEND!!!!!!!!!!!

  • bonzai
    bonzai     

    entièrement d'accord avec vous HeyBaal.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    De toutes façons c'est le moment idéal pour placer. Mais en France personne ne placera quoi que ce soit dans l'économie. 1/ c'est pas rentable (ça l'était avec le bouclier fiscal, plus maintenant) ; 2/ c'est pas crédible. Il faut avoir foi dans la valeur travail pour placer dans les entreprises. Tout ce que les consommateurs peuvent faire c'est investir dans l'immobilier ou consommer. Or la consommation, de nos jours, fait surtout sortir des devises.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Mais non. On importe le CHARBON américain, pas l'électricité produite avec le charbon. Donc on pollue chez nous, "pas de souci" là dessus. L'énergie verte c'est un leurre. Ni les chinois, ni personne n'est capable de produite une énergie abondante et régulière avec des produits faciles à produire. La meilleure énergie c'est celle qui ne consomme pas. Elle est là la politique d'avenir : consommer moins. Consommer mieux. C'est à ça qu'il faut se préparer. Ceux qui tomberont de moins haut sont ceux qui aujourd'hui sont capables de s'assumer au quotidien avec des ressources en énergie limitées. Et ils vivent pas malheureux pour autant. Le bonheur social ne se calcule pas au nombre d'écran plat par foyer, ça c'est seulement le consumérisme.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Qui voulait laisser tomber le nucléaire ? Qui ne voulait pas ?

  • boris2747
    boris2747     

    Il faut implanter des éoliennes sur tout le territoire. Avec le vent fait par la classe politique française, elles ne s'arrêteront jamais de tourner.

  • samma
    samma     

    Voilà comment on fait pour dénigrer les énergies vertes : en sortant des études grotesques financées par l'industrie du nucléaire !

  • Le Godefroy de Bouillon
    Le Godefroy de Bouillon     

    +1000

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire