En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Amazon va livrer pour 1 centime.
 

Une nouvelle loi interdit le cumul de la gratuité des frais de port et d'un rabais de 5% sur les livres. Amazon et la Fnac ont décidé de faire une livraison à 1 centime.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • DavidAbell
    DavidAbell     

    Le vrai n'importe quoi, c'est l’idée de base, c'est a dire que pour défendre le livre, il faut forcer ceux qui le lisent a payer plus!!!

    C'est de imbécillité de Gauche que la Droite se fait un plaisir d'entériner dans le système français d'étatisme galopant...

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    du n'importe quoi-! c'est pour ça entre autre que j'achète mes bouquins dans les brocantes! c'est aussi de la concurrence aux libraires- NON?

  • arthurH
    arthurH     

    et le gouvernement va riposter en votant une loi créant un prix minimum pour les frais de port, bref, un encadrement des prix !

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Un exemple parfait de la folie qu'est l'idéologie de l'économie administrée. Plus l'Etat centralisateur essaye de contrôler, de sélectionner ceux qui doivent gagner et ceux qui doivent perdrent, plus les agents (individus, entreprises, ...) essayent d'y échapper pour survivre à sa brutalité. Voir la bonne époque de l'Union Soviétique, où la fraude et le système D faisaient parti de la vie courante de tous et chacun, incluant au sommet de l'Etat.

  • Monique33
    Monique33     

    "Cette nouvelle disposition est cependant vue d’un mauvais œil par Bruxelles, et pourrait faire l’objet de recours devant les tribunaux européens."

  • jmjm
    jmjm     

    Vous n'avez pas bien compris le texte.
    Amazon & Co ne contournent pas du tout la loi et ne ripostent point.
    La livraison à 1 centime, l'état l'avait prévu, souhaitant juste que les sites ne puissent plus afficher "Livraison gratuite".
    La loi a été votée surtout pour interdire la remise de 5%.
    Regardez bien chez Amazon, la remise de 5% a bien disparu.
    Les livres sont maintenant 5% plus chers sur les sites en ligne (pour une livraison à domicile).
    L'état a donc réussi son coup, faire en sorte que les livres soient 5% moins cher chez le libraire (mais aussi chez Auchan, Carrefour, Leclerc etc... ;o)
    Au final, le client habitué à Amazon continuera à acheter ses livres sur Amazon mais les paiera plus cher.
    Amazon gagnera plus d'argent.
    Le libraire n'aura pas plus de clients.
    Les grandes surfaces sont contentes.

Votre réponse
Postez un commentaire