En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Londres-New York en 11 minutes, l'extravagant projet de Bombardier
 

Baptisé Antipode, ce concept de jet hypersonique imaginé par l'inventeur canadien Charles Bombardier pourrait atteindre 20.000 km/h. À condition de résoudre de nombreuses contraintes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Runner
    Runner     

    Espérons qu'un jour on puisse arriver avant d'être parti...

  • Manguifirek
    Manguifirek     

    Un projet d'un autre âge après la COP 21 …

  • Manguifirek
    Manguifirek     

    Et dire que votre voiture ne passera pas le contrôle technique car sa consommation dépasse de 10g la norme de CO2 …

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Trop fort l'avion du futur grâce aux technologies qui n'existent pas.
    Vous êtes sûr qu'on n'aura pas la voiture volante d'abord ?? ^^

    Ah ces hommes politiques qui ont besoin qu'on dépense le budget d'un petit état pour leur fabriquer un avion pour aller à des réunions.

    Ca fait 40 ans que dans les films de science fiction ils font leur réunion en visio conférence ^^

  • pierrot14520
    pierrot14520     

    A quand la téléportation ?

  • Zero de conduite
    Zero de conduite     

    Londre-New York and 11 minutes a 20'000km/h? Je trouve 16.7 minutes ou alors on ne vit pas sur la meme planète. Ceci sans compter les temps d'accelerations et de decelerations. Je ne pense pas que beaucoup de nos dirigeants puissent supporter plus de 3G sans faire un arrêt cardiaque. Joli dessins mais j'imagine qu'il y a plus urgent, plus utile et plus réaliste.

    ornicar
    ornicar      (réponse à Zero de conduite)

    Bien!

    ricle
    ricle      (réponse à Zero de conduite)

    Si l'on prend Mach 24 (29376 km/h) cela fait 11mn 22s et 62 centièmes (sans compter les temps d'accélérations et de décélérations).

    XabiLo
    XabiLo      (réponse à ricle)

    En effet en 11mn avec une vitesse de mach 24 on parcours la distance de 5576km que sépare Londres et New-York mais si l'on tient compte d'un départ arrêté en bout de piste à Londres et d'une arrivée arrêtée en fin de piste à New-York et que l'on considère une accélération constante (ce qui est une hypothèse très grossière) durant la moitié du temps càd 5.5mn il faudrait atteindre une vitesse de mach 49 (le double de ce qui est annoncé) pour respecter ce temps de trajet. L'accélération dans ce cas là serait d'environ 6G et pareil pour la décélération ! et ce, pendant 5.5mn pour l'accélération et 5.5mn pour la décélération... Et encore je ne tiens pas compte d'une montée à 10000m voire plus avec des accélération/décélération verticales. Ce projet s'il voit le jour n'atteindra probablement jamais ces performances ne serait-ce que pour des raisons physiologiques.

    Xabi
    Xabi      (réponse à ricle)

    En effet en 11mn avec une vitesse de mach 24 on parcours la distance de 5576km que sépare Londres et New-York mais si l'on tient compte d'un départ arrêté en bout de piste à Londres et d'une arrivée arrêtée en fin de piste à New-York et que l'on considère une accélération constante (ce qui est grossière hypothèse) durant la moitié du temps càd 5.5mn il faudrait atteindre une vitesse de mach 49 (le double de ce qui est annoncé) pour respecter ce temps de trajet. L'accélération dans ce cas là serait d'environ 6G et pareil pour la décélération ! et ce, pendant 5.5mn pour l'accélération et 5.5mn pour la décélération... Et encore je ne tiens pas compte d'une montée à 10000m voire plus avec des accélération/décélération verticales. Ce projet s'il voit le jour n'atteindra probablement jamais ces performances ne serait-ce que pour des raisons physiologiques...

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à ricle)

    J'avais loupé l'erreur de conversion km/k-Mach. J'avais faux et raison en meme temps ;)

  • Zero de conduite
    Zero de conduite     

    Londre-New York and 11 minutes a 20'000km/h? Je trouve 16.7 minutes ou alors on ne vit pas sur la meme planète. Ceci sans compter les temps d'accelerations et de decelerations. Je ne pense pas que beaucoup de nos dirigeants puissent supporter plus de 3G sans faire un arrêt cardiaque. Joli dessins mais j'imagine qu'il y a plus urgent, plus utile et plus réaliste.

  • aware2016
    aware2016     

    Très bonne idée! Et dans la foulée si ces ingénieurs pouvaient me fournir à un prix acceptable un moyen de locomotion autre que la voiture pour réduire mon trajet domicile-lieu de travail qui dure 3/4H, je suis preneur. Merci.

Votre réponse
Postez un commentaire