En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le prix de l'once d'or a fortement chuté en 2013
 

En 2013, le prix de l'once d'or a chuté de plus de 28%, soit sa plus forte baisse depuis 30 ans. Les investisseurs se sont désintéressés de ce métal au profit des actions.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Fabdu21 l'or étant limité, cela limitait par conséquent la croissance et entravait l'investissement. A la fin de la 2ème guerre l'or trop limité et concentré entre trop peu d'états empêchait tout projet de reconstruction. Bretton Wood a été le sacre des grands vainqueurs de la seconde guerre mondiale les USA. Face au plan White il y avait le plan Keynes qui voulait soutenir la livre Anglaise. Si le plan Keynes avait été choisi cela aurait changé la face du monde tel que nous l'avons connu. L'or est démonétisé certes, mais reste une valeur refuge étant donné qu'il est rare, inaliénable et sera toujours demandé. (Électronique, réserve de valeur)

  • Houssam Hamdis
    Houssam Hamdis     

    http://www.chaos-controle.com/archives/2014/01/02/28834305.html

  • Raymond
    Raymond     

    c'est justement maintenant qu'il faut acheter.

  • Irminsul
    Irminsul     

    Haha, j'y crois pas les salades que l'on balance tout les jours ! On ne vit pas dans le même monde, l'or, évidemment restera une valeur certaine ! Le concret, le palpable demeurera toujours un refuge, c'est comme la terre et le foncier, ça ne ment pas.

  • DANY  a Nice
    DANY a Nice     

    Ça, c'est une annonce bidon car cette chute de 28 % est encore un "coup boursier" pour racheter de l'or moins cher, et ensuite faire remonter la cote quand ils voudront revendre. Tous ces requins en smoking, gros cigares et Rolls ou Bentley, depuis longtemps on a fini par connaître leurs méthodes.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    L'or sera toujours une valeur refuge.... ce qui est marrant c'est que les bijoutiers n'ont eu aucune difficulté pour répercuté à la hausse les prix des bijoux mais sont dans l'incapacité de répercuter la baisse de l'or sur ceux-ci. Effet de cliquet ?

  • kent
    kent     

    Voyez les accords de Bretton Wood lors du l'abandon de l'étalon Or pour passer à la planche à billets américaine. En effet vous avez entièrement raison .

  • Meloco
    Meloco     

    Comme à une certaine époque ! on pourra donc en racheter alors ? rien que pour récupérer du coup dernier ! http://mobile.agoravox.fr/actualites/politique/article/nicolas-sarkozy-a-fait-perdre-de-116202

  • kent
    kent     

    ... L'or reste et restera toujours une valeur refuge, On en reparlera après les élections ....

  • fabdu21
    fabdu21     

    l or n est plus une valeur refuge, alors les gens place en action , c'est marrant comme raisonnement car les etats font fonctionner a plein regime la planche a billets !!! La bourse americaine pete des records en imprimant l equivalent d'un new deal par mois !!! Qu'elle est la difference entre une action acheté avec de l argent papier sur-imprimé, et un metal precieux avec des stocks limités ?

Votre réponse
Postez un commentaire