BFM Business
Culture loisirs

Louis Vuitton se met au parfum

La gamme de parfum dévoilée dans quelques jours est composée de sept fragrances.

La gamme de parfum dévoilée dans quelques jours est composée de sept fragrances. - Vuitton

La marque phare du groupe LVMH dévoilera dans quelques jours les sept luxueuses fragrances de sa gamme de parfums, créée par Jacques Cavallier Belletrud.

"Dans la Peau", "Apogée", "Contre Moi"... Voici quelques uns des noms poétiques choisis par Louis Vuitton pour sa toute nouvelle gamme de parfums. La marque française de luxe lance pour la première fois le 1er septembre une gamme de parfums déclinée en sept fragrances.

Le flacon de 100 ml coûtera 200 euros, la recharge sera commercialisée 125 euros. Pour le flacon de 300 ml, le prix de lancement est de 300 euros (250 euros pour une recharge).

"Rose des Vents"

Les parfums seront vendus dans certains magasins de la marque mais aussi, jusqu'à la fin du mois d'octobre, dans cinq magasins éphémères à Paris, Londres, Séoul et Dubai. Le "pop-up store" Louis Vuitton situé dans le magasin Printemps sera ouvert, proposera les sept parfums en avant-première, dès le 27 août.

Créé par le maître parfumeur originaire de Grasse Jacques Cavallier Belletrud, la gamme inclus aussi des parfums baptisés "Rose des Vents", "Turbulences en altitude", "Matière Noire" et "Mille Feux". Jacques Cavallier Belletrud a notamment créé Opium pour homme pour Yves Saint Laurent et Poème pour Lancôme.

A.R. avec AFP