En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les mises en chantier ont chuté de 19,6% en France en 2012
 

Le nombre de mises en chantier a chuté de près de 20% en France l’année dernière, victime d'une fiscalité moins attractive. Et 2013 ne devrait pas connaître de rebond.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • christophe12
    christophe12     

    Ce n'est qu'un début de la décente aux enfer, car depuis le 01/01/13, entre la règlementation thermique et la plus value de ces travaux "obligatoires" c'est un ticket à 28000 € env.( 25000 + 3000). Avant de faire autan d'économie bonjours les années.

  • Mag90ProductionsGroupe
    Mag90ProductionsGroupe     

    Hé bien pas très étonnant, à force de faire changer les règles // les taxes // augmenter et baisser les impôts etc.. Pas étonnant que certains n'achète plus de neuf. Les prix sont tellement haut et les salaires n'augmente jamais. Je me demande comment ils comptent faire ralentir cet crise.

  • franciseure
    franciseure     

    A changer sans cesse les règles on ne se retrouve plus. La plus valu change en permanence au grès des politiques et des circonstances du moment ainsi que les fameuses niches fiscales, l'imposition des revenus fonciers et les taxes foncières qui battent des records d'injustice qui sont calculées à la couleur de la casquette.

  • franciseure
    franciseure     

    ils ont tout cassé de l'industrie, le textile, l'automobile, l'immobilier etc... Dés qu'ils voient que cela se développe trop rapidement ils taxes un maximum jusqu'à tuer l'économie. ça y est nous y sommes dans le marasme complet et nous sommes pas prêt d'en sortir.

  • ranulf
    ranulf     

    Y a plus personne capable d'acheter après le quinquennat du nain et ceux de son prédécesseur. A moins d'être Quatari ou exilé fiscal !

  • clovis4290
    clovis4290     

    Encore un individu qui a déjà oublié que la droite était encore au pouvoir il y a tout juste 8 mois et après 5 ans de sarko qui avait comme objectif de tout casser sans reconstruire...

  • eric44
    eric44     

    Pourtant c'est un bon placement

  • la gratouille
    la gratouille     

    Un appart normal qu'on loue un prix normal ça rapporte moins qu'un placement en assurance vie par exemple, avec les emmerdements des locataires en plus.Si on prend un système aidé genre Robien ,ou les suivants c'est le promoteur qui se met tout dans la poche à la venteet tu te démerde avec encore les locataires.Alors les apparts en loc j'en ai un mais j'en aurais jamais deux

  • eric44
    eric44     

    les aides en tous genres trop nombreuses dans le passé ont fait du mal, comme dans l'automobile d'ailleurs. Trop d'aides tuent l'aide et sont néfastes a long terme

  • Max 85
    Max 85     

    Faut dire aussi que les français n'ont pas le moral,(malgré ce que les médias disent),avec les actions du gouvernement plus enclin à taxer qu'à faire des économies comme le suggère la cour des comptes...Résultat,les français sont frileux,les banques aussi et toute la chaine est ralentie....Merci les gras cassés du gouvernement faut dire qu'ils ont des circonstances atténuantes :un président d'une nullité phénoménal

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire