En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le nombre de mises en chantier chute de 22%
 

Le nombre de mises en chantier a chuté de 22% sur les trois derniers mois par rapport à la même période l'année dernière, selon les derniers chiffres du ministère du Logement. Le nombre des permis de construire, en baisse de 13%, laisse penser que cette évolution se poursuivra en 2013.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Le marché de l'immobilier neuf continue de s'écrouler ..... malgré toutes les mesures de notre excellent président. Le pire est qu'on est sur un tel pente qu'on ne pourra pas l'en relever ...

  • leane
    leane     

    Aramis, vous n'êtes hélas pas le seul. Ils ont bloqué tous les investissements en taxant à outrance; du coup, l'immobilier est maintenant sur une mauvaise pente. Plus grave, ce sont ceux qui ont laissé des plumes dans cette histoire de fou! Un non sens économique.

  • louloucasta
    louloucasta     

    le bateau france coule doucement mais surement l ideologie bobo socialiste caviar c est tiré une balle dans le pied et a arrete la consommation que va t il se passer maintenant?

  • L Incorruptible
    L Incorruptible     

    Ce qui a tué le marché c'est d'abord la fiscalité accrue (et délais de 30 ans! autant dire une vie pour échapper à cette fiscalité) sur les plus values de logement secondaires c'est à dire les achats d'investisseurs. Les primo accédant ont beaucoup de mal à financer leur projet (plus de fond propre initial, accès au prêt plus difficile, contexte économique et social, etc.) il n'y a que les investisseurs qui pourraient tirer le marché vers le haut mais au contraire ils le fuient pour cause de fiscalité aggravée sur plus values! CQFD

  • vauban
    vauban     

    En janvier 2013, les ouvertures de chantier de logements ordinaires sont en augmentation de 10% par rapport à janvier 2012 avec 470 logements.

    Le nombre de logements collectifs commencés en janvier 2013 en Alsace est en hausse de 30% avec 250 logements.

  • vauban
    vauban     

    En janvier 2013, 1 170 logements ordinaires ont été autorisés en Alsace. Ce chiffre est à la hausse de 22% par rapport au mois de janvier 2012.
    Le secteur de la maison individuelle augmente de 32% sur cette même période avec 300 autorisations délivrées.
    Le nombre de permis de construire pour les logements collectifs augmente de 27%.

  • leane
    leane     

    Très étrange, pourtant duflou a fait une loi qui porte son nom! C'est peut-être pour ça que l'immo neuf fait plouf. A l'image du marché automobile d'ailleurs. Il est évident que truquer les décomptes d'une manif est chose plus aisée...Tout comme donner l'ordre de gazer des bambins!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ces mesures sont ridicules. Il est grand temps de réformer toutes ces règles d'urbanisme qui transforment notre pays en lotissement géant où la propriété privé c'est de payer des charges au lotisseur pour qu'il nous explique de quelle couleur repeindre nos volets.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les prix sont trop élevés. Le marché s’assainit. Faut dire que le contexte éco et que la confiance en l'avenir n'aident pas !

  • Aramis
    Aramis     

    Ah j'oubliais le fric des terrains c'était pour donner à mon gosse pour faire des travaux d'isolation chez lui et changer de chauffage lui aussi a dit qu'il attendrait un peu .

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire