En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Marisol Touraine exclut tout déremboursement des lunettes

Mis à jour le
Marisol Touraine ne compte pas suivre les recommandations de la Cour des comptes, qui propose le déremboursement d'une partie des frais d'optique.
 

La ministre des Affaires sociales et de la Santé a réagi ce mardi 17 septembre au rapport de la Cour des comptes, qui préconise l'arrêt des remboursement de lunettes par la Sécurité sociale,

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • rolandus
    rolandus     

    ILS SONT DEVENUS FOU....

    Voilà qu'on parle de déremboursement des lunettes.....Ceux qui en parlent sont t'ils au courant qu'il y a pratiquement pas de remboursement de l'optique ?
    Exemple : Facture Verres et monture - 152 Euros pour les verres & 145 Euros pour la monture - soit au total : 297 Euros. - Remboursement de la S.S. : 6.68 Euros.
    Et vous parlez de déremboursement ? C'est tout simplement débile et indigne.....

  • loops
    loops     

    J'ai oublié un truc, tu as des complémentaires à ta banque pour les -de 26, je paye 28£/mois par contre j'ai internet pour le boulot car je suis en intérim mais pas de forfait portable j'ai pas les moyens, il faut des priorités, d'ailleurs en ce moment c'est pas la joie, pas de formations non plus et moi je n'ai pas le droit au RSA quand je vais être en fin de droits à la fin du mois et je n'en veux pas au monde entier vois-tu !!!

  • loops
    loops     

    oups ! Prix de mes lunettes 275 euros, verres +monture !!!

  • loops
    loops     

    Si vous êtes au RSA vous avez sans doute la CMU donc il n'y a pas de soucis dans ce cas là. Je viens de faire justement mes lunettes, pour une monture toute simple à 50 euros la sécu m'a remboursé 12 euros et je n'ai pas le SMIC, pas de CMU non plus, alors autant que ces 12 euros servent justement au plus démunis c'est-à-dire la CMU !!! D'ailleurs même avec la CMU les soins dentaires sont à 100% mais depuis environ 4 ans les appareillages dentaires ne sont remboursé qu'au tiers.

  • Vincent Binder
    Vincent Binder     

    Personnellement, je suis au RSA, avec une formation de vendeur, une autre en photo et en secrétariat comptable. Je suis à la recherche d'un emploi, mais je nécessite de sérieux soins dentaires suite à un accident. Vu qu'il est considéré que les lunettes (comme les dents) sont des produits de luxe, je me suis résigné à prendre une complémentaire privée. En tant que bénéficiaire du RSA, il paraît que j'ai droit à des aides pour m'aider à payer cette complémentaire, mais personne ne daigne me répondre. Si demain, les lunettes ne sont plus financées par la Sécu, on peut s'attendre à ce qu'il en soit de même pour les soins dentaires. Donc, comment pourrais-je retrouver du travail ? Et dans ce cas, que deviendrais-je ? Un assisté qui se complait dans sa situation ? Et qu'en adviendra-t-il de tous les demandeurs d'emplois, les étudiants, les travailleurs précaires, les mi-temps etc ? Comment se soigneront-ils ? C'est abherrant et discriminatoire, car à ce stade, seuls les nantis et les plus aisés auront le droit de se soigner. Où est l'égalité ? La convention des droits de l'homme ne garantit-elle pas le droit aux soins et à la santé ?

  • Gargantua
    Gargantua     

    La bonne blague, vu se que rembourse la sécu pour les lunettes, si elle ne rembourse rien il n'y aura aucune différence. Le peu qu'elle rembourse est du foutage de gueule.
    J'ai changé mes lunettes l'an dernier, sur le montant total de la facture 329 €, la sécu m'a remboursée 5,27 €. Alors pas la peine de remuer celle et terre, elle ne rembourse rien...

  • deuxc
    deuxc     

    Au fait, elle n'a plus d'avis sur la CSG?

  • deuxc
    deuxc     

    touraine ne dit rien en réalité! Cela ne change pas. Que ceux qui ont des problèmes de vue se préparent à payer le prix fort, même s'il était déjà très fort!

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    je voudrait quitter la terre tellement j 'en et marre petite retraite et on nous taxe de partout !!!!

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    pauvre retraité que nous somment on nous ponctionne pour les cmu on en a marre la gauche ral bol la gauche plus dure que la droite à refaire je voterait sarko !!!!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire