En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Marty sur la SNCF : "l'analyse de la Cour des Comptes, c'est du grand n'importe quoi"

Pour les sages, les billets de train gratuits et les tarifs réduits posent un problème d'égalité d'accès au service public ferroviaire.
 

La Cour des Comptes a rendu son rapport mardi. Les sages qui appellent à faire des économies dans les dépenses sociales pointent aussi du doigt les avantages des cheminots à la RATP comme à la SNCF. Ils appellent à y mettre fin.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Même si le train etait gratuit je voyagerais en voiture. C'est un avantage qui ne coute rien. La plupart du temps, les trains sont à moitié vide et si un ou deux agents voyagent gratos, je ne vois pas ce qui est critiquable.

  • jean-marc du 04
    jean-marc du 04     

    En effet, on voit que ce Mr ZERIBI n'est qu'un opportuniste qui n'a en fait jamais travaillé. Et c'est ce genre de type qui veut nous donner des leçons. En résumé les "métiers" de ce monsieur se résument à: Footballeur en herbe, délégué syndical, homme politique et pseudo journaliste. En fait tout ce qui ne sert à rien quoi!

  • Polydor Georges
    Polydor Georges     

    moi j'ai rien contre les avantages mais dans leurs déclaration de revenu qu'ils mettent tous les avantages en nature comme pour les autres et qu'ils cotisent à la hauteur de leur retraite

  • Demoulinsart
    Demoulinsart     

    Il a l'air plutôt bien nourri le Marty...En rallongeant la moustache et avec sa lippe rieuse,ce type aurait fait un bon Staline dans cette corporation qui constitue le summum de ce que représentait la nomenklatura en union soviétique....Hé oui, le grand n'importe quoi c'est comment est gérée cette Sté !!...Demandez donc à K.Zeribi!...regardez donc sur internet son évolution de carrière !!!.......grâce à Peppi !!
    Mais qu'ils en ont à foutre, c'est pas leur pognon! Leurs actionnaires : ce sont les couillons de contribuables !!!...Chez EDF/GDF c'est pas mieux...Savez-vous ce que représente 1% de leur C.A. ??? Voyez sur internet ! Tout ça pour recruter les sacs à pastis de la CGT et louer les autocars pour les mener sur les lieux des luttes de classes !!!.....Et leur tarif n'est pas prêt de baisser==> niveau tarifaire de l'U.E. oblige ...PAUVRE FRANCE !!! Mais dîtes-le
    donc à Bourredingue et aux pseudos GG !!Marre d'être pris pour des c.ns !!!

  • LA CRITIQUE
    LA CRITIQUE     

    monsieur Bourdin


    c'est du n'importe quoi il dit

    et bien moi mon frère qui est parti à 50 ans à la retraite me disait toujours ,oui mais tu comprend les cheminots ils meurs tous les cinq ans après la retraite

    seulement il n'a pas de chance car il a 85 ans et ces copains qui jouent aux boules avec lui on 80 83 86 ans mis à part ça les cheminots meurs jeune


    franchement le Marty il veux ce faire passer pour un martyr


    ils me font marrer ces communistes

    avec la complicité de la droite qui a sauver la place du colonel Fabien avec Chirac il me donne envie d e pleurer


    enfin ont le sais avec eux la FRANCE SERAIT UN PARADIS

    UN PEUT COMME AVEC STALINE

  • ghysly44
    ghysly44     

    Oui LILI nous sommes tous des FRANCAIS travailleurs et nous devons tous faire des efforts les politiques aussi comme les journalistes sauf qu'on ne les entend jamais sur ce sujet !!!!

  • ghysly44
    ghysly44     

    Et oui on a tous connus ces cas et cela depuis des DECENNIES APRES on augmente le prix des billets d'avion AF et SNCF sauf que toute cette gabegie il faut bien que quelqu'un paie et c'est nous tous qui payons !!!!

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    c'est du grand : MODERDINONS,MODERNISONS/ SUPPRIMONS,SUPPRIMONS

  • gussaoc
    gussaoc     

    Je suis pour supprimer toute aides financieres aussi bien aux entreprises qu aux collectivités territoriaux qu à chacun d'entre nous !!!!!!!!!! Plus de versement d'argent et moins d'impots!! qu en pensez vous citoyens/voteurs/clientélistes? vous choisissez vos petites versements ou l'intérêt de la nation???????

  • Dempasar
    Dempasar     

    C'est cela la contribution au redressement du pays...tout le monde doit faire des efforts...sauf nous. En substance c'est cela qu'il dit. Il ne sent même pas le ridicule tant cela est ancré dans sa mentalité de primate. Des avantages qui ont 75 ans d'âge doivent être revus et tout ce qui est consommé doit être payé, car en plus de leur salaire, ces gens bénéficient d'avantages en nature non imposables ce qui est assez injuste.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire