En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

McDonalds "paie tous ses impôts en France", selon son vice-président

Mis à jour le
McDonald's serait imposé au Luxembourg sur les sommes qu'il recoit de ses franchises françaises.
 

La direction de la branche française de la chaîne de fast-food a répondu aux accusations d'évasion fiscale publiée dans la presse, ce mercredi 22 janvier. Selon elle, l'imposition du groupe se ferait dans les règles.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    C'est surtout un problème entre les 2 Etats, Mc Donald est libre de s'installer où bon lui semble, il n'est pas responsable de la disparité sur la taxation. Si le Luxembourd decide de taxer à 50%, il ya de grandes chances qu'il cherchera ailleurs.

  • astyn
    astyn     

    Ridicule. Si la propriété intellectuelle est détenue au Luxembourg, c'est que la maison mère a décidé qu'elle y serait. Les franchisés ne peuvent QUE payer là bas, la seule solution serait de s'en prendre au Luxembourg, à l'Irlande et aux autres pays dont l'imposition sur propriété intellectuelle est très faible, si tenté que l'on veuille faire ça.

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Normal ! Non ? Par contre si ce n'est pas vrai : nous exigeons une amende record !

  • nad 33
    nad 33     

    alors là!!le gouvernement a intérêt a faire gaffe,il a fait partir assez d'entreprises au nom de l’évasion fiscale,et mc do c'est combien d'employés????

Votre réponse
Postez un commentaire