BFM Business
Services

Meetic acquiert le premier site d'évènements pour célibataires

Meetic mise de plus en plus sur les "vraies" rencontres

Meetic mise de plus en plus sur les "vraies" rencontres - -

Le célèbre site de rencontres a racheté, ce lundi 20 mai, Pastas Party, spécialisé dans les rencontres pour célibataires lors d'évènements. Le site fondé par Marc Simoncini en 2001 veut développer ce créneau.

Meetic continue de s'imposer dans les rencontres entre célibataires. Le célèbre site de rencontres a annoncé, ce lundi 20 mai, l'acquisition de Pastas Party, présenté comme le "premier site d'organisation d'évènements pour célibataires en France". Le groupe, fondé en 2001 par Marc Simoncini qu'il a revendu depuis, n'a pas voulu divulguer le montant de l'acquisition.

Via cette opération, Meetic "entend s'appuyer sur l'expertise et l'expérience de Pastas Party pour enrichir son nouveau service d'évènements et le développer à l'échelle européenne", selon le communiqué du groupe.

"Créé en 2007 par Héloïse Dion, Pastas Party a développé une offre d'évènements pour célibataires dans toute la France et réunit aujourd'hui près de 100.000 célibataires au sein de sa communauté", poursuite le communiqué.

Un changement de modèle pour Meetic

Meetic est sorti du strict modèle des rencontres sur internet en lancant en décembre 2012 un service de rencontres lors de soirées que le groupe organise pour rassembler des célibataires.

"Afin d'apporter à nos membres toujours plus d'occasions de rencontre, nous avons souhaité leur offrir une gamme encore plus variée d'événements. Nous avons donc naturellement choisi de nous appuyer sur le savoir-faire d'un acteur reconnu dans l'organisation d'évènements pour célibataires", a commenté le responsable du marketing de Meetic, Alexandre Lubot.

A ce jour, Meetic a déjà organisé 300 soirées et a réuni 35.000 membres de sa communauté.

J.M. avec AFP