En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La prévention contre les pirates coûte très cher aux armateurs.
 

Les navires à pavillon français pourront être protégés par des agents de sécurité privés. Un projet de loi présenté au Conseil des ministres ce vendredi 2 janvier, va l'autoriser. Il s'agit d'une revendication des armateurs.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Raymond
    Raymond     

    Une très bonne idée car ces commandos ne vont pas faire dans la rubrique " droit de l'homme" et espérons qu'à moyen terme ils éradiquent cette vermine.

  • thanhdanh2
    thanhdanh2     

    En Mars 2013, je me trouvais à bord du paquebot Costa Victoria ,en partant de Dubai pour rallier Marseille. A Muscate ( Oman ) ,un groupe de huit hommes du commando de la marine italienne était monté à bord pour nous protéger jusqu'à Djibouti. Aucun incident. Mais les bateaux de pêche se trouvant dans le parage étaient surveillés de près par l'équipage. Si la France adopte le système moins coûteux ,en employant les mercenaires, les autres nations vont l'imiter . Cela va de soit !

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Ça c'est une bonne idée !

Votre réponse
Postez un commentaire