En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Marie Messier présente son livre « Le jour où le ciel nous est tombé sur la tête »
 

Jean-Marie Messier, ancien PDG de Vivendi Universal, sort un livre dans lequel il propose des « mesures concrètes » pour redresser l'économie mondiale. Interview.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • zendow
    zendow     

    avec tous ce qu'il a croqué!!!
    doute de rien en tous cas !!

  • ZHEUL
    ZHEUL     

    Je rêve, voila un mec qu'on a viré de son groupe,car il a mis à sac son entreprise avec des malversations, en gagnat un fric fou, et qui vient donner des leçons pour nous sortir de la crise........Je rêve.....et pas un journaliste pour lui dire:
    "Mais tu ne vois pas que tu n'est pas bon, pourquoi viens tu donner des leçons.....",

    PAUVRE FRANCE, quel avenir.............

  • BONUX
    BONUX     

    Oui, quel culot le MESSIER !
    de la même veine que MINC, toujours des bons conseils à donner aux manants mais rien dans les pognes quand il faut aller au charbon !
    ils nous ferons mourir de rire!
    heureusement pour eux : COLUCHE et Jean YANNE ne sont plus de ce monde...

  • cocorico44
    cocorico44     

    Que Dieu vous bénisse mes frêres(surtout moi!)!!!

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    Apparemment la vérité n'est pas bonne à dire ici!
    Pourtant je vais le reredire:
    - « Le groupe va mieux que bien » déclare t il "le 5 mars 2002 en annonçant à ses actionnaires la perte record de 13,6 milliards d'euros."
    - "En juillet 2002, Jean-Marie Messier doit démissionner. Ses indemnités conventionnelles de 20 millions de dollars sont l'objet d'un contentieux judiciaire."
    - "Les États-Unis lui interdisent tout rôle de gestion pendant dix ans sur leur sol."
    - "Le 7 décembre 2004, Jean-Marie Messier est condamné à une amende d'un million d'euros pour avoir « délibérément diffusé (...) des informations inexactes et abusivement optimistes » alors qu'il dirigeait Vivendi Universal."

  • youli
    youli     

    l'exemple même du libéralisme et de ses excès et le voilà prêt à donner des leçons de moralité et d'éthique financière.
    JMM (je me marre)

  • Au neuneu
    Au neuneu     

    Lâche-nous avec tes considérations propagandistes sarkozystes et retourne aux usa où les gens ne sont ni immatures, ni crédules, ni irresponsables et pas des moutons (voir sur l'Irak)

  • bogey91
    bogey91     

    Je me conterai d'observer comme le fait aujourd'hui malheureusement l'ensemble du monde et des gens qui sont bien obligés de vivre dans le pratique qui vous est si cher, dans quel état vos anglo-saxons si doués, si intelligents, si modernes, et les quelques patrons européens qui les admirent et les imitent ont mis la planète aujourd'hui, en s'arrangeant quand même pour que ce soit les peuples qui paient l'addition mais pas eux tout imbus de leurs Vérités, comme vous d'ailleurs,qu'ils sont.
    Quant à Messier, il fait partie des patrons voyous, que votre cher Président a si souvent dénoncé à grands renforts de médias...sans rien y changer bien sûr, et dénoncer les méfaits de cet individu et de ses semblables n'a rien de "franco-franchouillard" mais est de salubrité publique, ne vous en déplaise vous le "sarko-américouillard"!!!
    Challenges, des gens comme vous, il y en a plein les entreprises mais malheureusement pour les autres, bien souvent après leur passage, il ne reste que des ruines!

  • Challenges
    Challenges     

    A la lecture des différents commentaires qu'inspirent le retour de JMM on s'aperçoit que le même réflexe franco-franchouillard a encore la vie dure !
    Les français n'ont jamais pu s'empêcher de mettre les gens dans les cases et d'avoir la haine de ceux qui ont un jour réussit à créer quelques chose... même si pour JMM cela s'est mal terminé.
    Je me contenterai d'observer, comme le font généralement tous les anglo-saxons et beaucoup de gens qui ont le sens pratique (peu nombreux en France hélas) que la vie produit essentiellement 2 types d'individus : Les gens intelligents qui en principe réussissent et s'adaptent parfaitement quelque soit les situations et les circonstances... et les crétins bornés, dogmatiques et stupides qui ne survivent qu'à force de critiques, de jalousies et de rancunes ...Ceux-là occuperont toute leur vie à regarder passer les trains !
    JMM fait partie sans doute de la première catégorie ! Il a sans doute failli dans un certain nombre de missions mais a su certainement s'adapter et rebondir.
    Il est tout de même curieux qu'un grand nombre d'anti-capitalistes forcénés refusent d'admettre chez quelqu'un comme JMM parce qu'il est un capitaliste, ce qu'il s'autorisent totalement pour eux-même : La capacité de changer et de tirer les leçons de ses propres erreurs !

  • dedeuze
    dedeuze     

    je n'apporterai pas de l'eau à son moulin à paroles.
    "Le jour où le ciel est tombé sur la tête de la Générale des Eaux",ce fut une sacrée douche froide ; sans se mouiller le messie a marché sur les eaux fangeuses que recueillent les bassins de décantation de la cge et s'en est allé se refaire aux states.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire