En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
18 juin 2009 : manifestation de salariés de Michelin sur le site de Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire, contre un plan social du groupe prévoyant à l'époque 477 suppressions de postes
 

Michelin a annoncé lundi son intention d'arrêter de produire des pneus poids lourds sur son site de Joué-lès-Tours, en Indre-et-Loire, d'ici au 1er semestre 2015, ce qui entraînera la suppression d'environ 700 postes. « Si l'usine doit brûler, elle brûlera », menace le délégué CGT.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Saladelle 30
    Saladelle 30     

    Les pneus poids lourds, c'est pour les chameaux quand ils roulent chargés dans le désert ! Et Michelin leur a Joué des Tours de con ! Il ferme l'usine...!

  • LEV10
    LEV10     

    il ecrit n'importe quoi parceque c'est un abruti.souhaitons lui plein de malheur

  • dan6
    dan6     

    Que 75% de la production française est exportée et pour votre berline les pneus qui coutent plus chers que ceux fabriqués en Chine sont fabriqués eux en europe dont la France fait partie; lorsque l'on ne sait pas on n'écrit pas n'importe quoi;

  • Aux Armes Citoyens...........
    Aux Armes Citoyens...........     

    Est-ce que les syndicats font la fete dans la rue pour manifester leur joie et remercier les patrons qui embauchent ou ouvrent une entre prise ? Les entreprises ne leurs appartiennent pas. Il y a un contrat de travail, point barre. Le salarié est libre de démissionner pour aller voire ailleurs, et l'entrepreneur est libre de disposer de son capital. Ce qui lie l'entreprise à un salarié, c'est le contrat de travail. La vie privée de chacun n'en fait pas partie. Un actionnaire à leur droit d'investir et cherche à faire fructifier son capital. Sinon, quel est l'intéret d'investir ????? Si vous vous un retour au communisme soviétique, faura payer plus d'impots camarade, et accepter que l'on dicte notre conduite !

  • pffff !!!!
    pffff !!!!     

    de toutes façons il y a bien longtemps que je n'achète plus de pneus Michelin pour ma berline car ils sont deux fois plus chers que les mêmes pneus chinois fabriqués aux mêmes endroits. Michelin ne se démarque que dans le pneu très haute performance réservé aux voitures de sport très haut de gamme exclusives et encore c'est de moins en moins vrai ....
    Dans le sport automobile de l'hémisphère Sud du globe il y bien longtemps qu'ils roulent tous avec des pneus de la Corée du Sud ou de Chine !!!!!

    Il fallait se réveiller avant qu'on nous copie !

    aujourd'hui c'est le retour de manivelles !

    Des entreprises comme Michelin voudraient nous vendre leur marchandise made in Tawain comme si c'était du made in France !!!! pour payer les actionnaires !!!!

    Le monde bouge et s'est triste à dire mais il faut des souffrances pour qu'on réagisse !!!

    700 emplois Michelin en moins c'est potentiellement 700 électeurs qui se dirigeront vers d'autres partis que l'UMPS.

    Parfois je me dis que le seul moyen de lutter face aux lobbys atlantistes serait peut-être de favoriser l'égémonie commerciale des pays d'Asie !!!!

    Au moins avec eux, y'a pas de Goldman Sachs et autres Lehman Brothers si vous voyez ce que je veux dire !!

    la paix passera par un équilibre des forces (économiques et nucléaires)

    c'est aussi pour ça que la Russie et la Chine s'oppose protège l'Iran, mais ça on nous le dit pas assez !!!!

  • jolbob
    jolbob     

    Conséquence évidente des "bienfaits" de Montebourde qui agresse et discrédite PSA et par contre-coup la filière automobile en France.
    Même scénario avec Hanon qui accuse à tord (comme l'ont prouvé les enquêtes judiciaires te sanitaires) Spanguero qui ferme et par contre-coup la filière agroalimentaire en France.
    Ah, ils sont fort nos destructeurs d'emplois.

  • écorchénantais
    écorchénantais     

    et moins d'achats donc moins de transport, donc moins de poids lourds donc moins de pneus...C'est la réaction en chaîne et cela va se passer pour tout le reste.En relançant la consommation par moins de taxes et plus de pouvoir d'achats cela devrait donner plus de demandes donc plus de consommation donc plus d'activités donc moins de licenciements.A CONDITION D'AVOIR" LA MAIN" SUR LES IMPORTATIONS !

    Mais que font-ils donc?

  • dan6
    dan6     

    Vous n'avez rien compris; achetez Good year, Pirelli et continental comme cela les usines de Michelin fermeront encore plus vite ; vraiment quel raisonnement !!!!!

  • segolene
    segolene     

    on s'en bat les noix de MICHELIN GOOD YEAR DUNLOP MITTAL ET Co.............. CHACUN POUR SOI

  • La Chikaya
    La Chikaya     

    super Montebourg va nous arranger tout ça vite fait bien fait comme il sait si bien le faire...quelle chance pour les salariés de Michelin!

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire