En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La filiale française de Microsoft a adopté le statut d'agent commissionné, ce qui lui permet de payer très peu d'impôts dans l'Hexagone
 

L'essentiel du chiffre d'affaires réalisé en France part en Irlande, puis aux Bermudes. Le même montage est utilisé pour les ventes dans le monde entier.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    "Comment Microsoft envoie ses bénéfices aux Bermudes".. c'est sûr que ça demande moins de personnel que les mandats-poste ou les ouesternunionn :)).

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    "..mettre fin à tout ce bordel !!! .."... en théorie, c'est fait ! les bordels ont été fermés en 1946 par Marthe Richard (une ancienne professionnelle). .. mais oui, à coté de ça, les salles de choute viennent juste d'ouvrir... il y a des vices politiconnement corrects et d'autres pas...

  • eric44
    eric44     

    ...la misère est moins dure au soleil...

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    le bonheur de la mondialisation avec les compliments de la commission européenne et de ses sbires .... Bill Gates peut dans ces conditions faire preuve d'une grande générosité !!!

  • franciseure
    franciseure     

    Et comment fait Total et bien d'autres?

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    un fusible qui leur "met des.... Bouton" :))

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    n'oubliez pas : _________________________________________________________________________ Droite et gauche, verts et autres, ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Mais on le leur rend bien...

  • Bamboula
    Bamboula     

    Tant que Kerviel a gagné sa hiérarchie n'a rien dit, après il a servi de fusible, c'est le jeux...

    David.

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Et nos politiques qui se gargarisent avec la taxe sur les transactions financières, payée pour le moment par l'actionnaire individuel français uniquement - le trading en tous genres est exonéré - alors que MS et autres Google, Amazon ou Ebay se foutent ouvertement de leur g.ule ! Désolé, je ne respecte pas ces gens, complètement incompétents.
    Et l'Irlande qui sert de traitre rémunéré pour rendre tout cela plus facile: pas glorieux quand même.Cette Europe là, je l'abomine, elle est tout ce que les fondateurs n'ont pas voulu: une mafia des nantis !

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    "finement observé" :)

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire